Resident Evil Village : Une grosse durée de vie évoquée par un leaker

Resident Evil a dévoilé son prochain opus, Village, lors de la conférence Sony pour présenter la PlayStation 5, avec un tas d’autres jeux. Et ce nouvel opus est très attendu, après la bref pause que représentaient les remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3, excellents jeux. Il faut dire que Resident Evil 7 a été un gros succès critique et commercial, redistribuant les cartes d’une licence qui s’égarait bien trop dans l’action, notamment avec Resident Evil 5 et Resident Evil 6. Resident Evil Village sera donc une nouvelle étape pour la licence, car sur XBox Series X et PlayStation 5, et devrait être assez généreux.

C’est en tout cas ce que révèle un insider, comme nous le rapporte Videogameschronicles.

Crédit : Capcom

La durée de vie du jeu sera la plus longue de tous les épisodes tournant sous RE Engine.

Le plus long des jeux Resident Evil sous RE Engine

RE Engine est le nouveau moteur graphique de Capcom, introduit par Resident Evil 7. Un moteur faisant la part belle aux effets de chair bluffants, également utilisé pour les remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3. Et alors que Resident Evil 7 était déjà sacrément long et dense, ceux qui ont pu finir le jeu en témoigneront, Resident Evil Village sera encore plus riche. C’est ce qu’annonce un insider, précisant que ce dernier est le plus long de tous les Resident Evil sous RE Engine.

Si vous avez des inquiétudes à propos de sa durée. Disons que j’ai une petite idée de ce qui est prévu. Je n’évoque ici que Resident Evil Village, même si les gens savent que Resident Evil 4 est également au programme (ndlr : des rumeurs évoquent un remake à venir). Resident Evil Village sera, à sa sortie, le plus long jeu tournant sous RE Engine, et la suite devrait adopter la même philosophie.

Resident Evil Village semble s’approcher de l’épisode ultime, alors que des joueurs ont déjà pu tâter une démo. Sans oublier que, grosse nouvelle, le jeu ne sera pas sur XBox One et PlayStation 4, consoles incapables de gérer l’absence de chargements ! Resident Evil Village fera l’impasse sur ces moments, de quoi rendre l’aventure fluide, sans temps-morts.