Resident Evil : Welcome to Raccoon City renoue avec l’horreur

Resident Evil : Welcome to Raccoon City a dévoilé ses premières images. On découvre plusieurs personnages cultes de la franchise estampillée Capcom : Claire Redfield et son frère Chris, Leon Scott Kennedy, Albert Wesker, etc. Le réalisateur de ce reboot, Johannes Roberts, compte bien faire oublier les piteuses adaptations de Paul W.S. Anderson. Si le premier film est apprécié par certains, les suites partent dans tous les sens et ne conservent que peu de liens avec l’œuvre vidéoludique. L’accent est mis sur l’action alors que Johannes Roberts souhaite renouer avec l’horreur dans Resident Evil : Welcome to Raccoon City. La présence de Lisa Trevor le confirme. Et en entretien pour IGN, le cinéaste révèle l’orientation que prend cette adaptation en prises de vues réelles.

Johannes Roberts le promet aux fans : cette adaptation va être fidèle aux jeux de Capcom.

Une photo du prochain Resident Evil
Crédit : IGN/Screen Gems

Le but est de s’éloigner des Resident Evil de Paul W.S. Anderson.

A lire aussi : Le créateur de Resident Evil est fan de Dead Space depuis le premier jour

Capcom a aidé à recréer les décors emblématiques de Resident Evil

Resident Evil : Welcome to Raccoon City sera fidèle aux jeux, Johannes Roberts le promet. En interview pour IGN, le réalisateur révèle que Capcom a donné un coup de main pour recréer les décors emblématiques de Resident Evil comme la célèbre ville de Raccoon City et le manoir Spencer.

Le réalisateur confie que son film revient à l’horreur avec beaucoup de frayeur et une atmosphère pesante, éloignée de « l’action pure et dure » des films de Paul W.S. Anderson. L’homme souhaite que les fans sentent que « les personnages et lieux cultes correspondent à l’univers de Resident Evil ». Capcom est même allé jusqu’à donner les plans du manoir Spencer et du poste de police de Raccoon City pour une retranscription parfaite ! Sans oublier les dessins que l’on trouve sur les murs du célèbre lieu.

Johannes Roberts révèle que Capcom est « heureux et excité » par le rendu final. L’esthétique du film s’inspire bien des premiers jeux mais le scénario n’est pas le même et compte prendre certaines libertés. Les créatures restent fidèles et mélangent « prothèses et images de synthèse ». L’homme promet qu’elles sont « merveilleusement effrayantes ».

Resident Evil : Welcome to Raccoon City sort le 24 novembre 2021 en salle.

Mots-clés resident evil