iPhone 6 : une résolution de 1334×750 pour le plus petit des deux modèles ?

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais Feld & Volk a présenté durant le week-end un iPhone 6 parfaitement fonctionnel ! Oui, un iPhone 6 assemblé à partir de toutes ces pièces détachées fuites qui vont et viennent depuis plusieurs semaines sur certains sites asiatiques. Fascinant, non ? Certes, et il y a mieux car ce terminal a aussi permis à certains observateurs de calculer la résolution de l’écran du terminal. Voilà qui devraient intéresser tous les croqueurs de pommes.

Comment ont-ils fait ? Et bien en réalité, c’est assez simple puisqu’ils se sont appuyés sur les dernières secondes de la vidéo, lorsque l’iPhone 6 demande à être connecté à iTunes. Ils ont effectivement récupéré l’image et ils l’ont comparé à ce qui est affiché par l’iPhone 5s lors de son premier démarrage.

Résolution iPhone 6

En procédant de la sorte, ils se sont rendus compte que l’iPhone 6 était capable d’afficher 17,5% de pixels supplémentaires sur chaque axe. Et donc en haut, en bas, à gauche, à droite. Ou inversement, parce que cela n’a finalement que peu d’importance.

Comme un air de déjà-vu ?

Ils ont ensuite attrapé leur calculatrice et ils ont procédé à quelques calculs savants en s’appuyant sur cette bonne vieille règle de trois. Ce qui leur a permis de déterminer avec précision la résolution de l’écran du terminal, une résolution qui atteindrait les 1334×750. Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas la première fois que l’on voit passer ces chiffres, d’ailleurs.

Non, en réalité, John Gruber a trouvé exactement la même résolution en s’appuyant sur la taille de l’iPhone 6, et en utilisant le théorème de ce bon vieux Pythagore. Le plus intéressant reste d’ailleurs à venir car il ne s’est pas concentré uniquement sur le modèle de 4,7 pouces, et il en a fait tout autant avec la phablette pommée. Une phablette qui, selon ses calculs, devrait offrir une résolution en 2208×1242, pour une densité de pixels de 461 ppp.

La prudence est évidemment de mise mais si plusieurs personnes sont parvenus à obtenir le même résultat à partir de plusieurs méthodes différentes, alors il y a de fortes chances qu’ils soient complètement dans le vrai.

Via