Respawn annonce travailler sur 3 jeux Star Wars pour Electronic Arts

Tant bien même LucasFilm s’est mis au polyamour, Electronic Arts renouvelle une nouvelle fois son alliance avec la licence Star Wars—et c’est Respawn Entertainment qui s’occupera des enfants. Le studio derrière Titanfall vient d’officialiser l’existence de 3 nouveaux projets tirés de l’univers Star Wars—chacun d’un genre bien différent… Avec en plus une suite pour Jedi: Fallen Order, le hit de 2019.

Electronic Arts

La règle de trois

C’est un secret de polichinelle : une suite à Star Wars Jedi Fallen Order, le blockbuster d’action-aventure, est bel et bien en production. C’est la première fois que Respawn officialise son existence, mais pas la première fois que l’on en entend parler : outre la confirmation à demi-mot d’Electronic Arts remontant à quelques années, le journaliste Jeff Grubb a prédit plus tôt ce mois-ci qu’une annonce en bonne et due dorme serait attendue avant la prochaine édition de l’E3. À défaut de savoir si oui ou non la grande messe du jeu vidéo aura lieu, on sait qu’elle prend habituellement lieu en début juin… Ce qui laisse entendre que de nouvelle informations sont à attendre pour les mois à venir.

Respawn revient à ses premiers amours pour le deuxième titre de ce triptyque : il s’agira d’un jeu de tir à la première personne. Aucune information n’a filtré sur ce nouveau FPS—si ce n’est son réalisateur, en la qualité de Peter Hirschmann, un ancien de chez LucasArts ayant participé au développement de plusieurs titres estampillés Star Wars comme Star Wars: The Force Unleashed en 2008 ou LEGO Star Wars: The Complete Saga en 2013. Plus récemment, Hirschmann a officié au poste de réalisateur pour Medal of Honor: Above and Beyond, une expérience VR tirée de la franchise de jeu de tir.

Enfin, le dernier projet est décrit comme un jeu de stratégie, développé par le tout jeune studio Bit Reactor et produit par Respawn. Petit détail intéressant pour les amateurs du genre : à la tête du studio, on retrouve Greg Foerstch—le directeur artistique de la duologie XCOM: Enemy Unknown et XCOM 2 de Fireaxis…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.