Ressorti sur Switch et Xbox dans un état jugé plus ou moins décevant, le GoldenEye 007 de la N64 n’aurait apparemment été revisité par ses développeurs originaux. Il est même apparu que deux studios externes ont été sollicités dans le projet.
Il y a peu, nous rapportions des retrouvailles pas totalement heureuses avec le FPS culte de la N64, j’ai nommé Turok Perfect Dark GoldenEye 007. Originellement paru sur la dernière console de salon à cartouche de Nintendo, ce dernier a ainsi récemment été porté sur Switch et Xbox, dans une version uniquement disponible sur abonnement.

Selon le degré d’exigence, cette ressortie peut s’apprécier quasiment au même niveau que le jeu original. Mais même en ne souhaitant que l’expérience de l’époque un peu plus nette, des joueurs ont été chagrinés d’un menu reprochable, soit de l’inédit pour un titre doté d’une telle aura.
GoldenEye 007 sur Switch et Xbox sous-traité à deux studios
Sur son compte Twitter, le compositeur Graeme Norgate, qui avait travaillé sur le GoldenEye 007 original du temps où il officiait chez Rare, s’est déçu que l’équipe d’alors n’ait pas été appelée pour cette ressortie :
“Triste de penser que GoldenEye pour Switch et Xbox a été sous-traité à deux développeurs différents. Vous auriez pu réunir l’ancienne équipe pour une dernière représentation les gars. On ne vous aurait pas laissé tomber. Le travail fait avec amour est toujours plus rentable que l’argent des copains“.
En réponse à un gazouillis, désormais supprimé, du Rare actuel, le concepteur David Doak, également sur le développement original, a témoigné un pareil sentiment :
“Je suis évidemment ravi de voir GE007 réédité et j’espère que les gens s’amuseront beaucoup avec ! Mais oui, c’est un peu nul que nous n’ayons pas été invités”.
Et d’avoir précédemment déclaré qu’à sa connaissance, aucun membre de l’équipe originale n’a été appelée sur cette ressortie. D’ailleurs, Code Mystics Inc., qui ne serait pas donc l’unique studio en charge ici, a déclaré qu’il n’avait pas eu la possibilité de retoucher la version Xbox autant qu’il l’aurait voulu. On peut comprendre que Nintendo ne souhaitait pas se retrouver avec la pire des versions.
Source : Nintendo Life