Rest, un court-métrage romantique avec un zombie

Faut pas croire, tous les bons films ne passent pas toujours au cinéma. Non et tous les bons réalisateurs n’ont pas forcément un Oscar non plus, d’ailleurs. En fait, il suffit même de fouiner sur certaines plateformes de vidéos pour se rendre compte que certains anonymes sont ultra talentueux et c’est justement le cas de celui qui a réalisé Rest, un court-métrage esthétique, touchant et mettant tout simplement en scène un zombie qui cherche à rentrer chez lui. Le tout avec une réalisation vraiment exceptionnelle et une musique plutôt entêtante.

Rest, un court-métrage romantique avec un zombie

Rest raconte donc les aventures d’un jeune militaire tombé au champ d’honneur durant la première guerre mondiale et qui se réveille un beau jour en pleine cambrousse à l’état de zombie. Pas cool, forcément. Ni une, ni deux, il va décider de prendre la route pour retourner chez lui et s’enquérir de la femme qu’il aime. Manque de bol, cela fait quelque chose comme 90 années qu’il la quitté alors inutile de préciser que son périple ne sera évidemment pas de tout repos.

Comme vous ne manquerez pas de le constater, Rest est un film assez lent mais il n’en reste pas moins chargé en émotions et il mérite vraiment qu’on s’y attarde. Surtout qu’un zombie qui ne cherche pas à bouffer la première pom pom girl du coin, cela ne court franchement pas les rues, hein… Et pour finir, on précisera que ce court-métrage a été réalisé par Cole Schreiber.



Via