Bac 2015 : tous les résultats en ligne

Et voilà, les résultats du Bac 2015 viennent de tomber. Comme chaque année, les lycéens seront des millions à se jeter sur la liste des admissions pour savoir s’ils ont obtenu le précieux sésame qui changera à jamais le cours de leur existence. Oui et la bonne nouvelle, c’est que vous n’allez même pas avoir besoin de sortir de chez vous pour savoir si vous êtes admis. Les résultats du baccalauréat sont effectivement disponibles en ligne.

Notez tout de même que toutes les académies ne sont (malheureusement) pas logées à la même enseigne. Pour Rouen, par exemple, les résultats seront disponibles à partir de 9 heures mais il n’en ira pas de même pour l’académie de Paris. Là, il faudra attendre 10 heures pour connaître les résultats.

Résultats Bac 2015

Les résultats du Bac seront publiés en ligne, et la procédure à suivre pour accéder aux listes.

Cela vaut d’ailleurs pour toutes les filières et donc pour le baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Les résultats du Bac 2015 sont accessibles en ligne

Pour savoir si vous avez triomphé du Bac 2015, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre à cette adresse. Là, vous vous retrouverez face à une carte (moche) de la France. Il suffira de cliquer sur votre académie pour vous rendre sur sa fiche. A partir de là, vous pourrez accéder à la liste des admissions en cliquant sur le lien correspondant.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi obtenir les résultats du baccalauréat en vous appuyer sur deux applications mobiles disponibles sur iOS et sur Android. Elles ont été évoquées dans cet article, et il s’agit de digiSchool et de Campus Mag.

D’ailleurs, sachez que vous pouvez aussi remplir un petit formulaire (nom, prénom, académie, adresse mail) pour recevoir les résultats dans votre boite personnelle. Plus besoin de fouiner sur le web, donc.

Et ensuite, comment ça se passe ? En fait, c’est assez simple. Si votre nom apparaît dans la liste alors c’est bon, vous pouvez sabrer le Champomy. Sinon, il faudra passer le rattrapage. Les épreuves se dérouleront à partir du 10 juillet, soit dans quelques jours.

Notez tout de même que le baccalauréat ne fait pas tout. Tenez, la preuve, Fabrice Luchini ne l’a pas et c’est pareil pour Michel Drucker. Quant à moi, eh bien je l’ai eu… au rattrapage. Il faut dire aussi que je n’ai jamais été un très bon élève.

C’était tout le contraire, même.

Mots-clés bacbac 2015