Grand Theft Auto 5 est repoussé en septembre 2013

Triste nouvelle que voilà. Initialement attendu pour le printemps prochain, Grand Theft Auto 5 va finalement prendre un peu de retard. Rockstar vient tout juste de l’annoncer sur son blog officiel et inutile de préciser que cela risque de faire de la peine à pas mal de monde. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un petit retard puisqu’il ne sera finalement pas possible de profiter de GTA5 avant le 17 septembre 2013. Ah ça, c’est sûr, ce n’est pas pour tout de suite et nous allons ainsi devoir patienter quatre mois de plus avant de pouvoir nous plonger dans l’un des titres les plus attendus du moment.

Les explications de l’éditeur sont on ne peut plus succinctes. Selon lui, ce nouvel épisode est l’un des plus ambitieux et des plus complexes qui soit et c’est très exactement pour cette raison qu’il se voit contraint d’en retarder la sortie. Bon, c’est un peu de la langue de bois et on n’en saura sans doute pas plus sur les véritables raisons du report de la sortie de GTA 5, mais si Rockstar a besoin de quatre mois de plus pour fignoler son nouveau titre, ce n’est sans doute pas pour le plaisir de nous torturer.

Du retard pour Grand Theft Auto 5

La sortie de Grand Theft Auto 5 est décalée de quatre mois. Snif.

Cela étant dit, on peut tout-de-même rappeler que Grand Theft Auto 5 s’annonce effectivement monstrueux. Rien que la carte du titre sera plus grande que celles de Red Dead Redemption, de GTA San Andreas et de GTA 4 combinées. Forcément, ça fait un grand terrain de jeu. En outre, contrairement aux épisodes précédents, le joueur n’incarnera pas un mais trois personnages : Michael, un vieux braqueur, Trevor, un junkie taciturne et Franklin, un jeune délinquant bien décidé à faire de l’ombre à ses deux compagnons.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, le mieux c’est d’aller fouiner dans tous mes précédents billets parce que j’en ai déjà parlé à maintes reprises. Et histoire de finir sur une note positive, je vous remets le dernier trailer du jeu. Juste pour le plaisir des yeux. Ah, et pendant que j’y suis, la date annoncée par Rockstar, c’est pour la Xbox 360 et la PlayStation 3. Les joueurs sur PC devront attendre encore un peu plus…



Mots-clés gtarockstarvidéo