iPad Mini Retina : pas avant 2014 ?

Si l’on en croit la position des astres dans la galaxie, alors Apple devrait lancer dès la rentrée de nouveaux terminaux nomades. Il est évidemment question de l’iPhone 5S, de l’iPhone « low cost » ou même de l’iPad 5, mais il y a également ce petit iPad Mini 2 qui ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. Un iPad Mini 2 qui devait initialement, et selon la plupart des bruits de couloir, embarquer un écran de type Retina. Mais voilà, si l’on en croit le quotidien taïwanais Economic Daily News, la Pomme Croquée rencontrerait des difficultés à produire son écran et la sortie de l’iPad Mini Retina pourrait ainsi être décalée à… l’année prochaine. Coup dur pour tous ceux qui l’attendaient de pied ferme.

Le premier iPad Mini a été annoncé le 2 novembre 2012, après plusieurs années de folles rumeurs. En réalité, à la base, Steve Jobs était totalement opposé au projet, il ne croyait absolument pas à ce format, un format trop grand pour être transporté facilement et trop petit pour offrir une navigation confortable. Il aura donc fallu attendre sa disparition tragique pour que la petite ardoise pommée voit le jour.

Retard iPad Mini 2

L’iPad Mini 2 pourrait finalement ne pas sortir avant l’année prochaine.

Apple, comme chacun le sait, a pour habitude de sortir de nouvelles versions de ses produits chaque année. Ce n’est évidemment pas le seule constructeur à appliquer cette stratégie, et c’est un peu pour cette raison que tout le monde s’attend à voir arriver un iPad Mini 2 juste avant les fêtes de fin d’année, un iPad Mini 2 qui ressemblerait comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur mais qui profiterait de spécifications techniques revues à la hausse et, surtout, d’un écran de type Retina.

Toutefois, si l’on en croit le quotidien cité un peu plus haut, Apple ne serait pas en mesure de produire suffisamment d’écran Retina de 7.9 pouces.  Ce problème d’approvisionnement aurait ainsi contraint la firme à revoir ses plans, et son planning, décalant ainsi la sortie de l’iPad Mini Retina au premier trimestre 2014.

Notons toutefois que ce n’est pas la première fois qu’Apple doit faire face à un problème d’approvisionnement et, jusqu’à présent, la firme s’en est toujours bien sortie. Tout ça pour vous dire que toutes ces informations doivent être prises avec la plus extrême des prudences. Comme à chaque fois avec ce genre de bruits de couloir.

Via