iPhone 6 : le retard du second modèle serait causé par sa batterie

L’iPhone 6, comme chacun le sait, devrait se décliner en deux modèles. Le premier serait doté d’un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour le second. Apple souhaiterait effectivement se positionner sur le secteur des phablettes et proposer ainsi une alternative aux ténors du genre. Mais voilà, depuis quelques temps, on entend dire que le second modèle pourrait avoir un peu de retard. G for Games semble être lui aussi de cet avis. Et selon lui, ce serait la batterie du terminal qui serait à blâmer.

Sa batterie, mais également ses lignes et, plus généralement, son “form factor”. Si l’on en croit des sources asiatiques, l’iPhone 6 de 5,5 pouces serait effectivement doté d’un boitier extrêmement fin, et même plus fin que celui de son petit frère ou encore de l’iPhone 5s.

Retard iPhone 6

Concept par Sam Beckett.

Pour respecter son cahier des charges, Apple aurait l’intention de réduire au maximum la taille des composants de son nouveau terminal, et notamment de sa batterie. On parle même d’une batterie de 2 millimètres d’épaisseur, contre une moyenne de 2,8 millimètres pour la plupart des smartphones du marché. Remarquez, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un iPhone 6 extrêmement fin.

Mais voilà, les partenaires de la Pomme Croquée rencontreraient un certain nombre de difficultés et ils auraient ainsi du mal à produire cette fameuse batterie. C’est précisément pour cette raison que la déclinaison phablette de l’iPhone 6 pourrait avoir du retard.

Le pire reste à venir. Toujours d’après les mêmes sources, ce fameux retard se compterait en mois, et non en semaines. Autrement dit, l’iPhone 6 de 5,5 pouces pourrait ne pas arriver sur le marché avant l’année prochaine.

Autre information intéressante, ce terminal serait désigné en interne comme l’iPhone Air. Ceci expliquant cela, on comprend donc pourquoi Apple est prêt à tout pour réduire son embonpoint, et pour en réduire l’épaisseur.

Inutile de préciser que ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence, comme à chaque fois qu’il est question de rumeurs touchant à des produits qui n’ont pas encore été annoncés par leur constructeur.