L’iPhone 6c risque d’avoir un peu de retard

L’iPhone 6c a fait couler beaucoup d’encre au début de l’année et il était même question qu’il soit présenté dans ces prochains mois, en même temps que l’iPhone 6s et que l’iPhone 6s Plus. Mieux, en mars dernier, nous avons même vu passer plusieurs photos de sa coque et ces images avaient même fait plusieurs fois le tour du monde.

Pas très surprenant. Carrément pas, même, mais tout a changé en avril lorsque Ming-Chi Kuo a indiqué que l’iPhone 6c avait peu de chances de voir le jour cette année.

Retard iPhone 6c

L’iPhone 6c risque de ne pas arriver tout de suite sur le marché.

La nouvelle avait refroidi pas mal de monde et c’est assez logique car cet analyste est très impliqué dans le milieu et il travaille avec de nombreuses sources proches des chaines de production.

L’iPhone 6c a totalement disparu des chaines de production. Le projet aurait été suspendu par Apple jusqu’à nouvel ordre.

Timothy Arcuri travaille aussi comme analyste pour un cabinet concurrent, et plus précisément pour Cowen & Company. Comme Kuo, il est très au fait de tout ce qui touche à l’industrie et il vient de rendre un nouveau rapport consacré au petit téléphone. Oui et autant vous prévenir tout de suite, les croqueurs de pommes risquent de ne pas aimer son contenu.

Ce n’est même rien de le dire. D’après lui, l’iPhone 6c se serait effectivement envolé et il aurait ainsi disparu des chaines de production.

Apple aurait-il abandonné le projet ? Il pense que c’est le cas. Selon ce fameux rapport, cette décision aurait été motivée par l’arrivée prochaine de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus. Le constructeur aurait effectivement peur de cannibaliser ces produits avec ce nouveau téléphone et il aurait ainsi décidé de suspendre le projet jusqu’à nouvel ordre.

Autrement dit, l’iPhone 6c risque d’avoir un peu de retard.

Alors bien sûr, la prudence est de mise mais il faut tout de même noter que Ming-Chi Kuo et Timothy Arcuri sont exactement du même avis. Comme le dit le célèbre adage, il n’y a pas de fumée sans feu.

Via