OS X 10.10 Yosemite pourrait arriver quelques semaines après iOS 8

Apple a pas mal de projets en chantier et le second semestre marquera ainsi l’arrivée d’un certain nombre de nouveaux produits, mais pas seulement. Non, car la Pomme Croquée va aussi déployer une mise à jour de son système d’exploitation et de sa plateforme mobile. Fantastique ! Certes, mais tout n’est pas rose pour autant et OS X 10.10 Yosemite pourrait ainsi arriver… quelques semaines après iOS 8. Plutôt embêtant.

Pourquoi ? Parce que les deux produits ont été pensés pour fonctionner ensemble. Oh, bien sûr, nous sommes encore loin de la fusion parfaite, mais Apple a tout de même profité de l’occasion pour intégrer quelques bricoles intéressantes.

Retard OS X 10.10 Yosemite

OS X 10.10 risque finalement d’avoir un peu de retard.

Des bricoles en lien avec le partage de fichiers et de connexion. Premier point et pas des moindres, AirDrop ne se limitera plus aux ordinateurs de la marque et il sera ainsi parfaitement capable de fonctionner entre un Mac et un iDevice. Toujours dans le même ordre d’idée, notre machine pourra aussi se connecter directement à notre téléphone si elle ne détecte pas de réseau WiFi à proximité.

Oui, et il sera aussi possible de prendre des appels directement depuis Yosemite !

Chouette, non ? Certes, et c’est précisément pour cette raison que tout le monde, ou presque, s’attendait à un lancement commun, planifié pour le mois de septembre. En même temps que l’iPhone 6, en somme.

Mais voilà, ce ne sera apparemment pas le cas. Selon les sources citées un peu plus haut, la version finale de OS X 10.10 pourrait ainsi ne pas être déployée avant le mois d’octobre. Pourquoi ? Personne ne le sait, mais rassurez-vous tout de même car la version bêta devrait être proposée à tous les utilisateurs à la fin du mois. Y compris à ceux qui ne disposent pas d’un compte développeur chez Apple.

Du coup, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Via