Plants vs Zombies 2 : la sortie décalée de quelques semaines

La nouvelle est tombée, tel un couperet sur nos nuques fragiles et ce sont des centaines de hurlements désespérés qui retentissent désormais dans tous les interwebs. Popcap Games a effectivement annoncé hier soir le report de Plants vs Zombies 2. Initialement attendu pour le 18 juillet sur iOS, ce dernier ne sera donc pas prêt à temps et il faudra ainsi attendre quelques jours ou quelques semaines de plus avant de pouvoir en profiter. Une nouvelle terrifiante, d’autant plus que l’éditeur ne s’est pas épanché sur les raisons qui l’ont conduit à prendre cette brutale décision.

Enfin, ce n’est pas tout-à-fait exact. Interrogé par un fan, l’éditeur a indiqué qu’il préférait retarder la sortie de Plants vs Zombies 2 pour être certain que ce dernier réponde à la perfection aux attentes des joueurs, et plus précisément de la communauté qui s’est fédérée autour de ce titre d’exception. Et encore, le mot est faible, toutes les personnes ayant eu l’occasion de se battre courageusement contre ces hordes de zombies en s’appuyant sur les seules plantes de leur modeste potager savent que Plants vs Zombies est bien plus qu’un simple jeu. C’est une véritable ode à la nature, une ode que nous portons tous au plus profond de notre coeur.

Retard Plants vs Zombies 2

Plants vs Zombies 2 ne sortira finalement pas le 18 juillet.

En outre, Popcap Games a également tenu à préciser que Plants vs Zombies 2 sortira bien sur iOS avant la fin de l’année. Quels que soient les problèmes rencontrés par les développeurs du titre, ces derniers devraient ainsi être résolus avant la rentrée scolaire. Nous devrions donc avoir l’occasion de nous faire la main dessus avant de reprendre notre cartable d’écolier. Il faut cependant espérer que l’éditeur ne soit pas atteint par le syndrome EA, ce même syndrome qui a conduit ce dernier à repousser plusieurs fois déjà la sortie de SimCity pour OS X.

Pour rappel, Plants vs Zombies 2 sortira en premier lieu sur iOS avant d’être adapté à d’autres supports. Tout comme son prédécesseur, il devrait ainsi finir par sortir sur les autres plateformes mobiles du marché, et même sur certaines consoles. Popcap Games n’a cependant annoncé aucune date pour ces différents dispositifs et il faudra sans doute attendre de longs mois avant de pouvoir en profiter sur autre chose que sur l’iPhone, l’iPod Touch, l’iPad Mini et l’iPad.

C’est quand même dommage pour le 18 juillet parce que c’était ma fête.

Mots-clés appleios