YouTube : le lancement du service d’abonnement musical serait repoussé à l’année prochaine

YouTube se positionne comme l’une des plateformes les plus populaires en matière de vidéo, mais le service devrait ajouter prochainement une nouvelle corde à son arc en lançant un service d’abonnement musical : le Music Pass. La rumeur court depuis plusieurs mois maintenant, c’est vrai, mais tout s’est accéléré le mois dernier lorsque plusieurs références ont été découvertes dans le fichier APK de l’application mobile de YouTube. Beaucoup pensaient que le lancement du service était imminent, mais All Things D ne semble pas être de cet avis. Selon le site, ce dernier ne sera pas officiellement introduit par la firme américaine avant le premier trimestre de l’année prochaine.

Cette information n’a évidemment rien d’officielle et elle doit donc être prise avec la plus extrême des prudences. Peter Kafka l’aurait effectivement obtenu d’une personne proche du dossier et, surtout, proche de YouTube. Il vaudra mieux ne pas oublier les pincettes à rumeurs, en sommes, même si les allégations de All Things D se sont souvent révélées fiables par le passé.

Retard YouTube Music Pass

Le service d’écoute musicale intégré à YouTube sortira peut-être avec un peu de retard.

Si l’on en croit cette fameuse source, donc, tout serait prêt pour le lancement du service. YouTube aurait négocié les droits de diffusion avec les ayant-droits concernés et la firme n’aurait donc plus qu’à appuyer sur un gros bouton rouge pour déployer sa nouvelle solution. Mais voilà, le truc, c’est que cette dernière ne serait pas totalement satisfaite du produit final, et c’est précisément ce qui l’aurait poussé à en décaler la sortie.

Et il faut bien avouer que la tâche ne doit pas être facile. YouTube, c’est avant tout une plateforme consultée pour son contenu vidéo, un contenu qui devra être toujours mis en valeur lorsque Music Pass (ou quel que soit le nom du service) sera actif. Les Googlers vont donc devoir trouver le juste équilibre pour que les deux écosystèmes puissent coexister en paix, sans se vampiriser l’un l’autre.

Pour rappel, Music Pass devrait offrir les fonctions typiques à ce genre de service avec un mode hors ligne et la possibilité de jouer des pistes en fond de tâche. En outre, le service n’intègrerait aucune publicité, et il pourrait même être proposé… gratuitement.

Vivement l’annonce officielle, non ?

Mots-clés rumeurswebyoutube