Xbox Game Pass : Le catalogue EA Play sur PC est malheureusement reporté

Bien conscient qu’il ne peut pas forcément rivaliser aux côtés de Sony ou Nintendo du côté des licences, Xbox décide de miser sur les services vidéoludiques. L’entreprise a notamment intégré le cloud gaming, avec xCloud, à l’abonnement Ultimate de son Xbox Game Pass. Et le Xbox Game Pass est justement l’une des forces de la société, consistant, en gros, à un Netflix du jeu vidéo. Pour un petit abonnement mensuel, vous aurez accès à un vaste catalogue en illimité. Une plate-forme disponible sur consoles Xbox, smartphones Android et PC, qui proposera prochainement xCloud, tout comme iOS.

Et c’est justement le Xbox Game Pass sur PC qui fait parler de lui, puisque ce dernier n’intègre pas non plus le catalogue EA Play, contrairement à sa version sur consoles Xbox.

Une manette de Xbox

Crédits Pixabay

Malheureusement, Xbox annonce que sa venue est reportée. Une bien mauvaise nouvelle pour les joueurs !

Toujours pas de catalogue EA Play pour le Xbox Game Pass sur PC

Sea of Thieves, les franchises Gears of War et Halo, Dead by Daylight, DOOM Eternal, No Man’s Sky, The Outer Worlds…

Le catalogue du Xbox Game Pass sur PC est déjà chargé, mais quelque chose manque. Car si les abonnés sur consoles Xbox peuvent profiter du catalogue EA Play, ce n’est malheureusement pas le cas pour ceux sur PC. Et cette intégration prend du retard, annonce officiellement Microsoft.

Malheureusement, nous allons devoir vous demander de faire preuve d’encore un peu de patience : nous avons décidé de repousser la disponibilité d’EA Play dans le Xbox Game Pass pour PC et le Xbox Game Pass Ultimate, le service arrivera donc en 2021.

Nous avons établi ce partenariat avec Electronic Arts car l’éditeur partage notre envie de vous faire découvrir des jeux formidables et nous savions qu’en travaillant ensemble, nous serions à même de vous proposer une expérience de qualité. Pour remplir cette promesse et intégrer EA Play au Xbox Game Pass, nous avons besoin de plus de temps.

Microsoft promet de donner une nouvelle date au début de l’année 2021. Les joueurs PC devront donc attendre plusieurs mois avant d’enfin profiter des jeux EA sur le Xbox Game Pass. Un service riche de plusieurs jeux, parmi lesquels Fifa 20, Jedi Fallen Order, Battlefield V, Mass Effect, etc.