Le retour de Might Magic X Legacy sur Steam

Après quelques mois pendant lesquels il n’était plus possible d’acheter Might & Magic X – Legacy sur Steam, Ubisoft vient d’annoncer le retour de son titre aux affaires.

Tout avait commencé par l’annonce, au mois de mai par Ubisoft, que huit titres de l’éditeur allaient perdre leurs fonctionnalités en ligne. Might & Magic X – Legacy faisait partie de la liste.

Et si Ubisoft avait promis que l’expérience solo de ces jeux allait demeurer accessible, le 1er juin dernier, date des désactivations, des joueurs avaient pu commencer à se rendre compte qu’on les avait trompés. En effet, Might & Magic X – Legacy n’était non seulement plus praticable en ligne, mais l’accès complet à l’aventure solo était lui aussi barré. En cause : ces fameux DRM nécessitant un accès internet pour authentifier la copie.

Might & Magic X – Legacy de retour sur Steam pour 29,99 euros

Comme nous l’avions rapporté, Ubisoft avait choisi de désactiver la possibilité d’acheter le jeu sur Steam, alors que l’on pouvait se dire qu’il était plus facile de se débarrasser des DRM. L’éditeur souhaitait ici visiblement mettre un terme à la grogne d’utilisateurs sur un jeu continuant ainsi d’être vendu alors qu’il ne proposait quasiment plus aucun contenu. Un retour à la vente ultérieur de Might & Magic X- Legacy ne semblait toutefois pas exclu.

Le 20 octobre dernier, Ubisoft a annoncé ce que l’on pouvait espérer :

“Le 1er juin, nous avions pris la décision de retirer Might & Magic X – Legacy de la vente suite à un problème inattendu survenu après que nous avons fermé divers services pour des raisons de sécurité, ce qui a empêché les joueurs d’accéder à certaines parties du jeu et à ses DLC. Nos équipes ont passé les derniers mois à enquêter et à tester les différentes solutions pour s’assurer que l’expérience des joueurs soit à la hauteur de nos standards en termes de qualité de service.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que toutes les conditions sont réunies pour que le jeu revienne sur l’Ubisoft Store et sur Steam, et que les nouveaux et anciens joueurs peuvent à nouveau s’aventurer dans le vaste et mystérieux monde d’Ashan. En plus du jeu de base, nous avons également profité de cette occasion pour donner à tous les fans de Might & Magic X – Legacy la liberté de prolonger leur aventure en accédant au DLC ‘Le Faucon et la Licorne’, entièrement gratuit.”

Veuillez cependant noter que sur Steam, seule l’édition Digital Deluxe est proposée à l’achat au prix de 29,99 euros. Et le DLC “Le Faucon et la Licorne” fait partie du contenu compris dans l’édition Deluxe. Peut-être que le geste d’Ubisoft mentionné en fin de communiqué s’adresse aux joueurs qui possédaient le jeu avant sa récente réapparition commerciale.

Source : compte Twitter d’Ubisoft Support