WhatsApp : comment retirer le son des vidéos avant de les partager ?

En janvier 2021, WhatsApp a annoncé un changement très significatif de sa politique de confidentialité, suivie d’une mise à jour importante. La mise à jour a été effective en février 2021 et l’application de la nouvelle politique de confidentialité sera effective en mai 2021. Aujourd’hui, on sait que la maj touche essentiellement les échanges entre les entreprises. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle a inquiété les utilisateurs.

Concrètement, avec cette nouvelle politique de confidentialité, il deviendrait possible de partager des données avec Facebook si l’on utilise WhatsApp Business. En outre, les informations concernant l’exploitation des données ainsi que leur partage seraient désormais plus transparentes. 

Crédits Pixabay

À ce sujet, beaucoup d’utilisateurs n’ont pas attendu longtemps pour manifester leur mécontentement.

Histoire de faire bonne figure, WhatsApp a commencé à déployer régulièrement de nouvelles fonctions. Une manière comme une autre de redorer son image de marque.

WhatsApp en pleine opération séduction

Récemment, nous avons ainsi appris que les ingénieurs de WhatsApp travaillaient sur une toute nouvelle fonction permettant d’envoyer des images éphémères, et donc des images capables de s’auto-détruire après une période précisée par l’utilisateur.

Mais toutes les nouveautés de WhatsApp ne sont pas aussi voyantes malheureusement et certaines d’entre elles se font plus discrètes.

C’est le cas de cette fonction qui devrait pourtant intéresser beaucoup de monde.

Cette fonction vise en effet à nous permettre de supprimer le son des vidéos partagées sur WhatsApp avant leur envoi.

Vous le savez, WhatsApp ne se limite pas aux textes. L’application permet aussi d’envoyer des images ou des clips vidéos. Dans certains cas, il se peut cependant que l’on ne souhaite pas laisser le son de nos séquences.

Comment couper le son d’une vidéo WhatsApp

Jusqu’à présent, il fallait passer par des solutions tierces pour retirer cette piste ou la rendre inaudible. Fort heureusement, WhatsApp est désormais capable de le gérer nativement. En revanche, pour le moment, seule la version Android de l’application la propose. Version que vous devrez bien entendu mettre à jour.

Une fois que c’est fait, ouvrez une discussion et enregistrez une vidéo ou sélectionnez-en une à partir de votre galerie d’images. Avant d’envoyer la vidéo, modifiez-la en appuyant sur l’icône du haut-parleur, en haut à gauche pour éliminer le son et le tour est joué !

Pratique, non ? Certes, mais malheureusement, on rapporte aussi que d’ici peu, l’application cessera de fonctionner sur la version 9 d’iOS. Cela signifie que ceux qui utilisent l’iPhone 4S, un iPad 2 et 3, un iPad mini 1 et un iPod Touch 5G seront bientôt privés du service de messagerie.

Mots-clés whatsapp