Retour à Zombieland dévoile les screens de son adaptation en jeu vidéo

C’est le 6 novembre prochain que Retour à Zombieland débarquera sur nos écrans. La suite attendue de Zombieland, sorti il y a quasiment dix ans avec Woody Harrelson, Emma Stone, Jesse Eisenberg et Abigail Breslin dans le quatuor de tête. Un quatuor faisant face à un monde contrôlé par les zombies où se mélangent scènes humoristiques (tout le monde se souviendra du caméo de Bill Murray) et gros massacres. Autant dire que Retour à Zombieland s’annonce comme la future réussite commerciale de Sony pour cette rentrée 2019. Mais pour ceux qui ne seraient pas rassasiés par le film, il y a une bonne nouvelle.

Et pour cause : un jeu est prévu sur PC, Switch, PS4 et XBox One. Un jeu faisant la part belle à la coopération.

Et ce sont de premiers screens qui sont visibles ci-dessous qui nous donnent une idée du gameplay…

Retour à Zombieland… sur nos consoles

Ruben Fleischer, qui avait signé son premier long-métrage Zombieland en 2009, est de retour pour cette suite – après avoir dirigé Venom, véritable échec critique, mais succès commercial. Fort de cette réussite, Sony a donc donné le feu vert à ce projet dont le premier trailer a été dévoilé.

Mais un jeu accompagnera Retour à Zombieland comme nous le montrent les screens ci-dessous. Le titre nous proposera d’incarner l’un des protagonistes des films pour un titre avec une vue du dessus : le joystick gauche devrait permettre de diriger le personnage et celui de droite l’orientation du tir. Un modèle déjà vu auparavant et qui fonctionne plutôt bien niveau gameplay : reste à savoir si Retour à Zombieland sera parmi les bons élèves.

Car les mauvaises adaptations de films sont courantes dans le milieu. Il faudra donc prendre avec prudence la qualité de ce jeu vidéo Retour à Zombieland qui sera publié sur PC, XBox One, PS4 et Switch le 15 octobre – soit avant le film. Un bon moyen d’attendre la sortie de Retour à Zombieland le 6 novembre 2019.

Les graphismes, loin d’être incroyables, semblent faire le travail. On imagine qu’une sortie sur iOS et Android pourrait être prévue par le studio derrière cette adaptation vidéoludique qui devrait faire passer le temps aux spectateurs les plus impatients.