Le retour tant attendu de Black Clover avec le chapitre 332

Après avoir dû prendre son mal en patience durant quelques mois, le manga Black Clover est bel et bien de retour pour le plus grand bonheur du fandom. Comme promis, Yuki Tabata, le mangaka de Black Clover a repris du service et a déjà dévoilé le premier chapitre du nouvel arc de son œuvre.

chapter-332-final-declaration-cover
Crédits : Shueisha

Et aux vues des nouvelles bases sur lesquelles démarre cet arc, il va falloir rester bien accroché. Découvrez ci-dessous ce qui ressort du chapitre 332 de Black Clover.

ALERTE SPOILERS !

Un an et trois mois

 Non, il ne s’agit pas du temps qu’il faudra attendre pour la sortie du premier long métrage de Black Clover. Ce temps évoqué correspond à la période d’accalmie qui faisait suite à bataille aux royaumes de Spade. Nos chers chevaliers mages du royaume de Clover ont donc eu le temps de panser leurs plaies après un combat titanesque face au roi des démons Luciferos. 

En 15 mois, beaucoup de choses se sont passées et les premières pages de ce nouveau chapitre le montrent bien. On y découvre un Asta désormais âgé de 18 ans qui est convié au palais pour recevoir une distinction. En raison de la disparition inexplicable de Damnatio, le procès sur les liens d’Asta avec les démons n’a jamais abouti.

Par conséquent, il n’a reçu aucune récompense pour ses exploits lors de la bataille au royaume de Spade qui sont de loin les plus époustouflants. Cela dit, mieux vaut tard que jamais. En raison de ses accomplissements, Asta est promu au rang de chevalier mage supérieur de première classe. Cependant, c’est un tantinet décevant puisque son rival de toujours, Yuno, est quant à lui déjà au rang de grand chevalier mage.

Un nouveau danger frappe à la porte

Pour rappel, le chapitre 331 de Black Clover établissait l’existence d’un autre démon supérieur qui pourrait être plus puissant que Luciferos. De fil en aiguille, ce dernier s’est avéré n’être nul autre que l’empereur mage du royaume de Clover, Julius Novachrono. Autant dire que cette révélation a fait l’effet d’une bombe pour les fans qui n’en croyaient pas leurs yeux.

Cela dit, depuis cette découverte, l’empereur mage semble peu présent. De plus, les capitaines Fuelgoleon, Mereoleona et Nozel sont d’ores et déjà pressentis pour lui succéder. Cependant, ils ont tous les trois décliné l’offre. Et alors que les réjouissances autour de la promotion d’Asta vont bon train, ce dernier tente une nouvelle fois de demander à Sœur Lily de l’épouser.

Mais contrairement aux précédentes tentatives, Asta affichait un regard beaucoup plus sérieux. De plus, il a précisé que c’était la dernière fois qu’il lui ferait sa demande. Comme vous l’imaginez, cette dernière a de nouveau réitéré son refus au grand soulagement de Noëlle et de Mimosa. C’est à ce moment que l’empereur mage apparaît comme si de rien n’était en tenant des propos qui n’augurent rien de bon.

Qu’avez-vous pensé de ce tout nouveau chapitre de Black Clover ? Quelles sont vos attentes pour la suite ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.