Retour de Moriarty the Patriot avec une bande-annonce

Après avoir disparu des radars durant un certain temps, le médiateur de crime fait un retour très remarqué dans une nouvelle bande-annonce. Cette petite vidéo est de bon augure, car elle est annonciatrice de la future sortie de deux OVA de l’anime Moriarty the Patriot.

Anime-Moriarty-the-Patriot
Crédits: Production IG

William Moriarty n’a pas encore atteint ses objectifs et avec ces deux nouveaux épisodes, il nous fera la démonstration de tout son génie.

L’actualité de la franchise Moriarty the Patriot

Avec deux saisons à son actif, la franchise Moriarty the Patriot fait son retour en 2022 avec l’annonce de la sortie de deux OVA. De nouveaux mystères, de nouvelles enquêtes, de nouveaux crimes, avec l’œuvre de Ryosuke Takeuchi, il est impossible de s’assoupir un seul instant.

YouTube video

Réalisé par Production IG, on aura le plaisir de découvrir les OVA « Recollection of Lily » et « Moriarty Family Holiday ». Chaque épisode aborde bien entendu des sujets différents. Dans le cas de « Recollection of Lily », l’équipe de Moriarty tente de faire la lumière sur un délit. Il s’agit en fait d’un acte de vandalisme sur une œuvre d’art artiste connue de la ville de Bath.

Dans leur entreprise, il croise à nouveau la route de Sherlock Holmes et son fidèle compagnon Watson. Le deuxième épisode sera moins axé sur les affaires criminelles. L’épisode « Moriarty Family Holiday » sera centré sur la famille Moriarty. Les frères Moriarty doivent de nouveau revêtir leur masque de parfaits gentlemans face à leur hôte le temps d’une réception.

De l’autre côté de la barrière

Dans l’univers des mangas et plus généralement du cinéma, l’attention est toujours portée sur les héros. Ces êtres vertueux épris de justice qui triomphent toujours du mal sont toujours mis en avant. Mais quand on y pense sérieusement, rien n’est jamais aussi simple. Avec l’anime Moriarty the Patriot, la notion de bien et de mal est totalement mise à nu. Quand on fait référence aux œuvres de Sir Arthur Conan Doyle, on pense automatiquement à son iconique personnage de fiction.

Le brillant détective Sherlock Holmes s’est toujours démarqué par son grand esprit de déduction, mais on oublie que son plus grand rival n’est pas en reste. Avec le manga de Ryosuke, Takeuchi mettra en avant non pas Sherlock Holmes, mais le génie du crime Moriarty. Sa vision du monde, ses ambitions et sa conception de la justice seront au centre de la série.

William James Moriarty est un véritable génie à qui rien ne résiste. À la différence de son rival Sherlock Holmes, Moriarty consacre sa vie à échafauder des crimes tandis que Sherlock Holmes tente de lui mettre la main dessus. Mais quelles sont les véritables motivations du médiateur du crime ? Ce nouveau regard sur ce personnage de fiction pourrait bien vous faire changer de camp.

L’intrigue de Moriarty the Patriot

Depuis le décès de leur parent dans un incendie, les trois frères vivent ensemble et à première vue, ils sont tout à fait ordinaires. Ce sont des aristocrates qui jouissent d’une bonne réputation au sein de la société, mais cette famille cache un terrible secret. Sous leur air angélique, ce sont des hommes de l’ombre qui commettent des crimes. Dans une Grande-Bretagne où les nobles abusent de leur pouvoir et oppressent les pauvres, la justice ne semble exister.

Le statut prévaut sur l’équité et rien ne risque de changer si personne n’agit. William James Moriarty, le cadet de maison Moriarty, est témoin de toutes les exactions des nobles et avec le soutien de ses frères décident d’agir. Comme la justice semble avoir disparu de ce monde, il décide alors de se substituer à elle et de devenir le bourreau. Avec ses alliés, ils viennent en aide aux opprimés et punissent sévèrement les oppresseurs.

Comme vous vous en doutez, la sentence est la mort du coupable. Moriarty met un point d’honneur à soigner les détails pour réaliser le crime parfait. Si durant de nombreuses années ses crimes n’ont jamais été dévoilés au grand jour, un être aussi brillant que lui viendra lui mettre des bâtons dans les roues. Cette personne répond au nom de Sherlock Holmes. Ce dernier compte bien faire la lumière sur les méfaits de Moriarty.

Avez-vous déjà visionné la série Moriarty the Patriot ? Qu’en avez-vous pensé ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : CBR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.