Retour de Silent Hill : Konami réagit et confirme que la franchise n’est pas abandonnée

On s’en contentera. Un porte-parole de Konami s’est ainsi exprimé sur les rumeurs entourant la franchise Silent Hill depuis maintenant plusieurs semaines. Et si aucun des titres récemment évoqués n’a été officialisé dans ces propos, ces derniers ont néanmoins traduit une apparente bonne nouvelle pour les adorateurs de la série.

Avant de nous attarder sur les quelques mots prononcés par un représentant de Konami, rappelons pourquoi cette parole était plus ou moins attendue. Le mois dernier, une rumeur voulait que Kojima Productions et Konami aient discuté au sujet du développement d’un nouveau Silent Hill.

Peu de temps après, Masahirô Ito, qui avait travaillé sur les premiers épisodes de la franchise, déclarait être actuellement à l’œuvre sur un projet dont il espérait qu’il ne soit pas annulé. Beaucoup avaient pensé là que le nouveau Silent Hill était en marche.

Avenir de Silent Hill : Konami dit être à l’écoute des « fans »

Plus récemment, un internaute supposément bien informé avait publié sur son compte Twitter que Konami envisageait de sortir deux nouveaux jeux dans l’univers Silent Hill. Le premier serait une « douce réinvention » de la franchise, et le second un titre découpé en épisodes censé accompagné le premier jeu. Cette source apparaissait confiante dans le fait de voir au moins l’un de ces projets être officiellement dévoilé dans le courant de l’année.

Après de PCGamesN, un porte-parole de Konami s’est exprimé au sujet de ces rumeurs, et comme on pouvait s’y attendre, aucun des projets évoqués plus haut n’a été confirmé ici.

« Nous ne sommes pas en mesure de partager quoi que ce soit pour le moment, mais nous écoutons les commentaires des clients et étudions les manières de délivrer le prochain titre ».

Un choix de mots qui laisse entendre une approche pour le moins commerciale de la part de Konami, et on ne blâmera pas l’éditeur de vouloir gagner de l’argent avec ses productions. Notons cependant le rayon de soleil en fin de propos qui confirme que Konami n’a pas abandonné la franchise Silent Hill.

Le dernier volet en date, Silent Hill: Downpour, n’a semble-t-il pas enregistré d’importantes ventes, et il ne faudra pas s’étonner de l’orientation qui pourra être décidée pour l’avenir de la série si l’objectif est de redonner un coup de fouet à cette dernière.

Mots-clés konamisilent hill