Le retour de Google Maps sur iOS, ce n’est pas pour tout de suite !

iOS 6 n’est pas franchement révolutionnaire, mais cette nouvelle version apporte tout de même son lot de nouveautés. Parmi ces dernières, on trouve bien évidemment l’implantation d’une toute nouvelle application de cartographie : Plans. Une application qui est venue remplacer Google Maps mais qui ne fait cependant pas l’unanimité puisqu’elle présente un certain nombre de dysfonctionnements assez irritants. Ce qui explique donc pourquoi pas mal de monde attend de pieds fermes le grand retour de Google Maps. Oui et bien si vous êtes dans ce cas là, sachez qu’il faudra vous armer de patience parce que ce dernier n’est pas prêt de revenir sur iOS. Même que cette information, on la tient directement de Eric Schmidt.

D’après les dernières rumeurs en date, il était effectivement question que Google Maps fasse son grand retour d’ici quelques jours ou quelques semaines. Mieux, selon diverses sources, l’application se trouvait même sur le bureau de l’équipe en charge de la validation de tous les outils proposés sur l’AppStore. Une jolie histoire, à ne pas en douter, mais qui n’est apparemment rien de plus qu’un simple conte pour enfant.

Le retour de Google Maps sur iOS, ce n'est pas pour tout de suite !

Eric Schmidt a effectivement tenu à apporter quelques précisions et ses déclarations sont plutôt claires puisqu’il nous a gratifié d’un magnifique « we have not done anything yet ». Ce qui veut dire, pour ceux qui ne comprennent pas forcément l’anglais, que les gars de Google n’ont absolument pas commencé à bosser sur cette application. En revanche, ce qui est un peu plus intéressant, c’est qu’il a ensuite ajouté que Google était actuellement en contact avec Apple et même qu’ils discutaient ensemble chaque jour. Tranquille, on s’appelle et on se fait une bouffe ?

Qu’est ce qu’on peut en déduire ? Et bien tout simplement que Google Maps finira bien évidemment par faire son retour sur iOS (avec sans doute quelques restrictions, Apple oblige), mais que ce ne sera pas pour tout de suite. Après, sachez quand même qu’il existe une solution pour profiter de la plateforme depuis iOS 6. Comment ? Tout simplement en allant sur Google Maps via Safari et en ajoutant un onglet à la page d’accueil de la plateforme. Vous ne pourrez pas forcément profiter de toutes les fonctions de l’application, mais ça pourra quand même vous dépanner.

Via