Nokia bientôt de retour sur le secteur des smartphones

Nokia n’a pas encore dit son dernier mot. Loin de là, même et la firme finlandaise vient de nous en donner la preuve. Elle compte effectivement revenir prochainement sur le secteur des smartphones grâce à plusieurs partenariats.

Microsoft a dépensé un peu plus de cinq milliards de dollars en 2013 pour mettre la main sur la division mobile de Nokia. Sur sa division mobile, et plus précisément sur les équipements et sur les brevets du constructeur.

Nokia retour smartphones

Nokia va bien faire son retour sur le secteur des smartphones. L’information a été confirmée par son PDG.

En contrepartie, le finlandais s’est engagé à ne plus produire de téléphone… jusqu’au quatrième trimestre de cette année.

Nokia confiera la production de ces téléphones à des partenaires

La question que tout le monde se pose, c’est donc de savoir si Nokia va réellement faire son retour sur le secteur. Les dernières rumeurs en date semblaient aller dans ce sens mais elles ont été très rapidement démenties par le principal intéressé et nous avions donc fini par ne plus y croire.

Mais voilà, la situation vient de prendre un tout nouveau tournant.

Le PDG de Nokia, Rajeev Suri, a effectivement évoqué ces rumeurs à l’occasion d’un entretien mené par le Manager Magazin et il a indiqué qu’il était justement en train de chercher des partenaires pour lancer de nouveaux téléphones, un peu à l’image de ce qui a été fait avec la tablette N1.

L’idée, ce serait donc de concevoir ces téléphones et d’en confier la production à des spécialistes du secteur.

Rappelons au passage que Nokia compte encore trois départements : Networks pour les télécommunications, Here pour la cartographie et… Technologies pour les projets high-tech. Sans surprise, c’est elle qui devrait imaginer les prochains téléphones du constructeur.

MAJ : Une fois encore, Nokia a formellement démentie l’information. A croire que la société et son PDG ne sont plus sur la même longueur d’onde…

Via

Mots-clés nokia