Retour sur la fin poignante de la saison 2 de Demon Slayer ( Kimetsu No Yaiba )

ALERTE SPOILER: cet article contient des éléments de l’épisode 11 de Demon Slayer !

Les rideaux de la saison 2 de Demon Slayer se sont abaissés ce dimanche. Après plusieurs efforts, les pourfendeurs de démons ont réussi à vaincre la lune supérieure six et sa sœur. Un succès qu’ils ont atteint au prix de plusieurs morts et de souffrance. Ce dernier épisode a a suscité beaucoup d’émotions auprès des fans.

Crédits: ufotable
Crédits: ufotable

Une vie pleine de regrets pour Daki et Gyutaro

Gyutaro n’a pas été cajolé par la vie. Né laid, le garçon était haï de tous, surtout dans un endroit comme le quartier des plaisirs où la beauté est synonyme d’ascenseur social. Il recevait peu d’affection de sa mère, qui voyait en lui un poids. Longtemps malheureux, son amertume s’est réduite avec la naissance de sa sœur Ume, qui se fera appelée Daki plus tard. Avec sa force bestiale et la beauté de sa sœur, Gyutaro était devenu le roi du monde. Mais cette arrogance a été la source de sa perte, dans laquelle il va entraîner sa sœur. Cette dernière consciente de l’attrait toxique que son frère a sur elle, ne s’est pas résolue à le laisser aux flammes des enfers. À l’image de Tanjiro et Nezuko, Gyutaro et Ume resteront unis, quitte à brûler tous les deux en enfer.

L’introduction de nouveaux Piliers et d’une lune supérieure

En plus des scènes émouvantes entre Gyutaro et sa sœur, d’autres événements ont aussi émoustillé les fans. Il s’agit de l’introduction de nouveaux protagonistes du côté des démons et des pourfendeurs. Il s’agit de Doma, la précédente lune démoniaque six, et de Obanai Iguro, le Pilier du Serpent. Ceux-ci vont sûrement avoir un rôle à jouer dans la prochaine saison, qui portera sur le village des forgerons. Ces artisans forts discrets sont d’une importance capitale à la mission des pourfendeurs.

Grande émotion au sein de la fandom

Du côté de Tanjiro et des autres, c’est l’heure du soulagement. La bataille a été rude et plus ardue que les précédentes auxquelles ils ont eu affaire. Grâce au nouveau pouvoir sanguinaire de Nezuko, le poison contenu dans les corps des pourfendeurs a été résorbé. Tanjiro, Zenitsu et même Inosuke ont fondu en larmes sous le regard interrogateur de Nezuko. Quant à Tengen, il a pris la décision de quitter les rangs de pourfendeurs. Une décision saluée par ses trois épouses, mais prise avec recul par Obanai. Ces scènes touchantes ont fait le tour des réseaux sociaux, de Twitter, à Reddit et Tumblr. Cette conclusion de la saison 2 a lancé le débat autour de la future saison.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.