Enfin ! Les fans de One Piece peuvent désormais clamer haut et fort que l’arc Wano a franchi la ligne d’arrivée. Le chapitre 1051 de One Piece fait raisonner le chant de la victoire pour les habitants de Wano. Après plus de 20 ans de persécutions sous le règne du Shogun Orochi, ils peuvent retrouver le sourire; Et l’apparition d’une personne en particulier n’a fait qu’amplifier ce sentiment d’euphorie.

Découvrez ci-dessous, les derniers faits marquants du chapitre 1051 de One Piece.
ALERTE SPOILERS !
Un combat pour changer l’histoire
La défaite de Big Mom face au duo Trafalgar Law et Eustass Kid était déjà un événement sans précédent dans le monde de la piraterie. Depuis lors, les lecteurs étaient désormais absorbés par le combat entre Luffy et Kaido. Après une bataille hors du commun entre les détenteurs du Haki des Rois, nous connaissons maintenant le grand gagnant.
L’homme sorti victorieux de ce combat est bel et bien le capitaine de l’équipage au chapeau. Depuis son combat face à Katakuri, Luffy en a fait du chemin dans sa maîtrise du Haki. Son arrivée à Wano lui a également fait prendre conscience de ses lacunes et de ce qui lui faisait défaut pour se frotter aux meilleurs.
Son entraînement à l’utilisation du ryuo auprès du boss Hyogoro dans la prison d’Udon aura porté ses fruits. Son coup final face à Kaido en est la parfaite illustration. Si cette victoire de Luffy va bouleverser l’ère de la piraterie, un autre protagoniste va également émerger dans un amas de fumé.
Le nouveau shogun de Wano

Luffy n’était pas le seul protagoniste majeur de la bataille de Wano. Le petit Momonosuke a eu aussi un rôle important. En faisant abstraction de ses peurs, il a rejoint le champ de bataille et s’est transformé en Dragon pour porter assistance à Luffy. Alors que les habitants de la capitale des fleurs essaient encore de saisir ce qui vient de se passer, des hommes jaillissent de la fumée.

Les neuf fourreaux rouges que le peuple pensait morts il y a plus de 20 ans apparaissent sous leurs yeux ébahis. Hyori et Komurasaki leur font comprendre que le dragon sous leurs yeux n’est pas Kaido. Ces derniers cèdent ensuite le passage à un homme mystérieux qui s’adresse aux habitants de Wano. À l’aide d’un Projecto-Mushi, leur apparition est diffusée dans tout le pays.

Momonosuke qui a repris sa forme humaine s’adresse enfin au peuple. En brandissant son sabre, il proclame solennellement que Orochi, Kaido et l’équipage aux cent bêtes ont été défaits. Il annonce qu’il assumera l’administration du pays et va œuvrer pour lui rendre sa splendeur. Le peuple ému par cette nouvelle l’exprime par des cris de joie.
Un nouveau compagnon

Luffy est encore dans les vapes après un combat aussi intense. Il a bien besoin de se reposer un moment. En parallèle, Zorro est assez mal en point et a besoin de soins en urgence de la part de Chopper. Les membres de l’équipage du chapeau de paille se réunissent autour de son capitaine et font la connaissance de Yamato. Ces derniers sont stupéfaits d’apprendre qu’elle veut devenir leur nakama.
Si certains sont encore sous le choc, Sanji et Brooks semblent aux anges en apprenant cette nouvelle. Par contre, Jimbei préfère attendre que Luffy se réveille pour l’entendre de sa bouche. Mais comme on peut l’imaginer, il y a peu de chance que Luffy s’oppose à son arrivée. En attendant qu’ils pansent leur plaie et qu’ils se remettent sur pied, l’heure est aux réjouissances à Wano.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que les agents du gouvernement mondial rôdent encore dans les parages. De plus, l’annonce de la victoire de Luffy, Law et Kid sur Big Mom et Kaido va annoncer un changement dans la hiérarchie des forces. Il faut donc s’attendre à de grands bouleversements dans les prochains chapitres de One Piece.
Qu’avez-vous pensé du chapitre 1051 de One Piece ? Quel est votre ressenti sur l’arc de Wano depuis ses prémisses durant l’arc Punk Hazard ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : CBR