RetroFreak : toutes les consoles de ton enfance dans un seul boitier

Il paraît que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Difficile de savoir si c’est vrai mais une chose est sûre : les vieilles consoles marchent fort. Il est d’ailleurs possible que vous ne juriez que par la NES, la Master System ou même la Game Boy et cela tombe assez bien car la RetroFreak a été pensée pour vous, et rien que pour vous.

Elle met d’ailleurs la barre assez haut car elle réunit au sein d’un seul et même appareil plus de 11 consoles différentes. Il y en a évidemment pour tous les goûts, même pour les moins jeunes d’entre vous.

RetroFreak

Le meilleur jeu de tous les temps, c’est lui.

Dans la liste, on trouve ainsi la NES, la Super Nintendo, la Game Boy, la Game Boy Color, la Game Boy Advance, la Megadrive ou même la PC Engine, la Master System et la PC Engine.

Avec du HDMI en prime !

Pas mal, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car la RetroFreak sera aussi compatible HDMI et elle pourra même afficher une définition en HD 720p tout en lissant les sprites des jeux de votre enfance. Grâce à elle, Sonic, Super Mario Bros 3 et Alex Kidd devraient donc avoir droit à un joli ravalement de façade et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Oui mais voilà, tout n’est pas rose pour autant et le gros problème, avec cette console, c’est qu’elle visera avant tout le marché japonais. Il ne sera donc pas possible d’en profiter sur le vieux continent, du moins pas sans passer par la case import. Après, le constructeur nous prépare peut-être une jolie surprise, allez savoir, mais il faudra de toute manière attendre le printemps pour le savoir.

Et aller fouiner chez Cyber Gadget.

Mots-clés retrofreak