Retrouvez bientôt le héros d’anime culte Cobra dans un nouveau jeu vidéo dédié !

Plus de 40 ans après la sortie de la saison 1 de l’anime qui relate ses aventures, le héro Cobra fait son retour sur vos écrans. C’est donc en tant que personnage de jeu vidéo que cet aventurier de l’espace fera son come-back dans la vie de nombreux fans.

Retrouvez bientôt le héro d’anime culte Cobra dans un nouveau jeu vidéo dédié !
Retrouvez bientôt le héro d’anime culte Cobra dans un nouveau jeu vidéo dédié ! Crédit myCanal

Cette initiative pleine de nostalgie a été prise par l’entreprise française de développement et d’édition de jeux Microids. D’ici quelques mois, l’univers futuriste aussi captivant que coloré fera son entrée sur la scène vidéoludique pour des joueurs de toutes générations. Focus !

Microids aux commandes de ce nouveau projet

Avec son rayon delta et sa force surhumaine, si vous avez grandi dans les années 80, il est pratiquement sûr que vous connaissez Cobra. Inspiré de Jean-Paul Belmondo, Cobra, le corsaire de l’espace aux cheveux blonds, est loin d’avoir pris une ride malgré plus de quarante ans d’existence.

En partenariat avec le studio d’animation TMS qui lui a donné vie sur le grand écran, Microids semble décidé à surfer sur la vague de la nostalgie. L’aspect culte du pourfendeur de la galaxie de vos enfances en fait donc le sujet idéal pour le jeu dont la production a déjà été lancée.

Comme le dit si bien Stéphane Longeard actuellement à la tête de Microids : « Nous sommes ravis de travailler sur cette adaptation de Cobra, un anime légendaire qui a marqué des millions de spectateurs à travers le monde. Nous avons à cœur de respecter l’univers et les personnages créés par Buichi Terasawa, tout en proposant une expérience de jeu immersive et fidèle à l’esprit de la série. Le jeu Cobra s’annonce comme une grande aventure pour les fans et les joueurs en quête d’un univers riche et captivant ».

De son côté, Tadashi Takezaki, le PDG du studio d’animation TMS Entertainement est tout aussi enthousiaste : « Nous avons été impressionnés par la passion et le professionnalisme de l’équipe de Microids, et nous sommes convaincus que les amoureux de Cobra seront ravis de découvrir ce nouveau jeu vidéo. Nous sommes impatients de voir le résultat final, qui promet de ravir les fans ».

Cette adaptation en jeu de la série animée basée sur le manga de Buichi Terasawa sera rendue disponible sur PC et sur consoles dès sa sortie. Les fans n’ont pour le moment pas grand-chose à se mettre sous la dent, car l’annonce s’est faite sans aucun détail à propos du projet.

Il faudra donc patienter quelque temps pour enfin connaitre le titre du jeu et obtenir des visuels du gameplay. Pendant ce temps, vous pourrez en profiter pour reprendre la trentaine d’épisodes de l’animation originale.

Un jeu vidéo avec Tintin également annoncé

Les développeurs de Microids n’en sont pas à leur premier coup d’essai avec les réadaptations de séries cultes. L’entreprise est d’ailleurs en pleine conception du jeu Goldorak : Le festin des loups basé sur l’anime iconique.

Retrouvez bientôt le héro d’anime culte Cobra dans un nouveau jeu vidéo dédié !
Retrouvez bientôt le héro d’anime culte Cobra dans un nouveau jeu vidéo dédié ! Crédit Hergé

Cela n’est d’ailleurs pas prêt de s’arrêter, car, les fans de Tintin, le journaliste hors pair, pourront bientôt l’incarner dans un jeu signé Microids. Selon l’éditeur de jeu vidéo, cette aventure virtuelle est principalement axée sur la BD Tintin et les cigares du Pharaon.

Du tombeau du pharaon Kih-Oskh aux tentes des vendeurs de stupéfiants, vous pourrez suivre le plus perspicace des reporters dans ses péripéties. Aux côtés de Milou, ce jeu promet de vous faire retomber dans les douceurs des mystères d’Hergé de votre enfance. Entre infiltration et résolution d’énigmes, voici une avant-première de ce à quoi vous attendre dans la bande-annonce officielle.

YouTube video

N’hésitez pas à vous faire quelques sessions de visionnage pour vous rafraichir la mémoire au sujet de l’œuvre originale.

Source : Gematsu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.