Retry, le Flappy Bird de Rovio disponible chez nous !

C’est au mois de mai que Rovio avait annoncé la sortie de Retry dans certains pays. Si depuis nous n’avions plus eu de nouvelles de ce Flappy Bird-like, voila qu’il fait parler de lui à nouveau, étant désormais disponible sur le Google Play Store, pour tout le monde. Autrement dit, si vous rêviez de tester Retry, sachez que c’est enfin possible.

Retry ressemble en effet beaucoup à Flappy Bird, mais seulement dans la manière de jouer : vous contrôlez un avion, mais le seul contrôle que vous avez est une tape sur l’écran tactile qui permet de lever le nez de l’appareil. Et c’est tout. L’avion avance tout seul et ce, même si vous l’envoyez droit dans un mur.

Retry

Un mur, ou n’importe quel autre obstacle en fait : vous ne pourrez faire confiance à rien, pas même aux nuages : touchez un seul obstacle et c’est fini, vous n’avez plus qu’à recommencer le niveau.

Niveau, oui, car c’est là que Retry casse avec Flappy Bird : si dans ce dernier vous avancez jusqu’à perdre dans un niveau sans fin, Retry, lui fonctionne par niveaux : tout ce qu’il vous sera demandé, c’est d’atteindre un certain point dans le niveau et de vous y arrêter (sans vous y écraser).

Plutôt sympa, Retry se laisse jouer, sans être le jeu de l’année non plus. Au final, vous vous rendrez vite compte que la mission qui vous est incombée ne sera pas forcément celle que vous choisirez : avec la seule commande disponible, il est déjà possible de réaliser quelques figures et vous aurez forcément envie de tenter quelques loopings.

Exercice assez délicat puisqu’il vous faudra alors suffisamment de place pour ne pas toucher les nuages ou le sol. Sans quoi vous découvrirez pourquoi ce jeu s’appelle Retry et surtout pourquoi il porte vraiment très bien son nom.

Retry

Via

Mots-clés rovio