Return to Monkey Island : Ron Gilbert n’en parlera plus sur Internet

Après avoir essuyé des commentaires particulièrement violents après l’annonce de Return to Monkey Island, son créateur Ron Gilbert a pris la décision de ne plus parler du jeu sur la toile.

Depuis que la parole s’est de plus en plus libérée dans la sphère Internet, il devient compliqué d’établir des barrières. Les interactions entre les créateurs de contenu et leur public se veulent plus aisées qu’elles ne l’ont jamais été, et dans certains cas, ces relations peuvent s’avérer dramatiques.

Crédit YouTube.

Il y a peu a été dévoilé Return to Monkey Island, un nouvel épisode de la franchise toujours chapeauté par le créateur Ron Gilbert. Le plaisir d’avoir un nouveau point & click à se mettre sous le coin de la souris a pu être accompagné par la déception d’un visuel éloigné des premiers volets de la saga.

Commentaires insultants sur Return of Monkey Island : “on m’a retiré la joie de partager”

Sur son blog Grumpy Gamer, désormais inaccessible, Ron Gilbert a fait mention de ces retours négatifs l’ayant beaucoup touché. Des commentaires qui en sont venu à directement attaquer le créateur :

“Je ferme les commentaires. Les gens sont juste méchants et je dois supprimer les commentaires d’attaque personnelle”.

“C’est un jeu incroyable et tout le monde dans l’équipe en est très fier. Jouez-y ou pas, mais ne le gâchez pas pour tous les autres. Je ne posterai plus de messages sur le jeu. On m’a retiré la joie de partager.”

Pour les suiveurs de l’œuvre de Ron Gilbert, les graphismes de ce Return to Monkey Island ne sont pas une surprise. On pourra ainsi se souvenir qu’en 2013, le créateur s’était associé à Tim Schafer pour pondre The Cave, au style visuel très proche de celui qui nous attend avec les nouvelles aventures de Gyubrush Threepwood.

Précisons que Ron Gilbert avait quitté LuscasArts en 1995 et qu’il n’avait donc pas participé à l’élaboration de The Curse of Monkey Island (1997), Escape from Monkey Island (2000) et Tales of Monkey Island (2009). Return to Monkey Island constituera donc sa troisième marque dans l’histoire de la licence.

Return to Monkey Island paraîtra cette année sur PC (via Steam) et Nintendo Switch.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.