Returnal : l’exclusivité PlayStation 5 serait en route vers le PC

Si la précédente génération n’était qu’une affaire de consoles pour Sony, la firme japonaise semble désormais plus qu’attirée par le marché du jeu PC. Après avoir porté plusieurs de ses exclusivités les plus cotées sur Steam et Epic Games Store, le constructeur serait en place de renouveler l’expérience… Avec, cette fois-ci, un jeu n’ayant toujours pas quitté le territoire de la PlayStation 5. C’est en tout cas ce qu’indique SteamDB, site regroupant les derniers ajouts sur le store numérique de Valve.

Ainsi, le TPS shoot’em’up Returnal de Housemarque Games pourrait bientôt profiter d’une sortie sur PC.

Housemarque Games

Et si Returnal s’aventurait sur Steam ?

Une précision, tout de même : il ne faut pas s’attendre à voir Returnal marqué soir sur blanc sur SteamDB. Pour autant, il semblerait que l’exclusivité PS5 soit bien présente sur les jeux à venir pour le store dématérialisé, si l’on en croit un nouveau titre ajouté récemment. C’est sous le nom de code “Oregon” que Returnal serait présenté. Un nom de code qui n’indique rien de bien précis, mais les tags du jeu sont beaucoup plus intéressants. Comme l’indique un post sur le forum ResetEra, on trouve les mentions “TPS”, “Bullet Hell”, “Sci-Fi”, “Rogue-lite” et “Female Protagonist”. Autant d’éléments qui rapporteraient Oregon à Returnal.

Sorti en avril de l’année dernière, Returnal a fait sensation auprès du public et des critiques. Ce jeu de tir à la troisième personne met en scène Selene Vassos, une astronaute piégée dans une boucle temporelle sur la planète Atropos. Elle doit se frayer un chemin à travers plusieurs environnements, où chaque mort la fera repartir de zéro. Le concept du jeu se rapproche ainsi fortement des tags du jeu mentionné sur SteamDB, laissant peu de place au doute.

Au moins une exclusivité des studios first-party PlayStation au droit à un portage PC au cours des 3 dernières années. D’abord Horizon Zero Dawn en 2020, puis Days Gone en 2021 et enfin God of War en 2022. Une décision lucrative pour la marque qui ne devrait pas s’arrêter de si bon chemin. Uncharted: Legacy of Thieves Collection est le prochain jeu à avoir été officiellement annoncé pour un portage PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.