Revenu sur le PlayStation Store, Cyberpunk 2077 en tête des ventes… sur PS4

Réapparu sur le PlayStation Store suite au déploiement de mises à jour ayant supposément rendu le jeu plus stable sur l’ancienne génération, Cyberpunk 2077 a connu un bond de ses ventes numériques dans sa version PS4.

La décision avait vraisemblablement été difficile à prendre, mais devant le constat d’une version PlayStation 4 visiblement sortie bien trop tôt pour son propre bien, Sony avait retiré Cyberpunk 2077 de son PlayStation Store en décembre dernier.

La jaquette de Cyberpunk 2077

CD PROJEKT RED est un studio connu pour ne pas jeter ses bébés avec l’eau du bain, mais plutôt pour sécher ses progénitures avant de les rafistoler sur la table à langer à coups d’épingles bien placées. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’un Cyberpunk 2077 en bien meilleure forme ne soit de nouveau disponible à l’achat sur la plate-forme en ligne de Sony.

Cyberpunk 2077, meilleure vente PS4 de juin sur le PSN

Il y a quelques semaines, nous supposions puis confirmions le retour prochain de Cyberpunk 2077 sur le PSN, avec la date annoncée du 21 juin 2021. Et figurez-vous qu’en dépit d’un retour tardif dans le mois, après six mois d’absence, Cyberpunk 2077 s’est malgré tout imposé comme la meilleure vente numérique du PlayStation Store en juin pour un contenu PS4.

Le PlayStation Blog nous montre même que Cyberpunk 2077 a atteint le sommet des charts PS4 et ce quel que soit le territoire (États-Unis / Canada et Europe). Il reste intéressant de relever que Sony continue malgré tout de ne pas recommander de jouer à cette version sur les premiers modèles de PS4. On peut d’ailleurs se demander si le disque dur embarqué de 500 Go sur ces machines est à même de recevoir toutes les mises à jour de Cyberpunk 2077 sans émettre quelques rototos.

De son côté, nous indique VGC, Xbox avait maintenu l’accessibilité du titre de CD PROJEKT RED en téléchargement payant. Seul un message avertissait les potentiels clients d’une expérience pas des plus optimales : “les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes de performance lorsqu’ils jouent à ce jeu sur les consoles Xbox One jusqu’à ce que ce jeu soit mis à jour”.

Cette mésaventure pourra faire jurisprudence pour tous les AAA que l’on déciderait de lancer prématurément sur le marché, si jamais un enseignement pouvait être tiré de cette affaire.