Revo Build : le PC modulaire par Acer

Acer a profité de l’IFA 2015 pour introduire un nouvel ordinateur de bureau au format assez… atypique. Le Revo Build se présente effectivement sous la forme d’un PC totalement modulaire et vous n’aurez donc pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour changer ses composants. Enfin pas complètement.

Le Revo Build se compose effectivement de plusieurs blocs distincts empilés les uns sur les autres.

Acer Revo Build

Le Revo Build et ses différents compartiments assemblés.

Les composants essentiels au fonctionnement de la machine (processeur, carte mère, circuit graphique, carte son) sont tous regroupés dans un compartiment à part. Il forme le socle de la machine et il embarque un Celeron ou un Pentium avec une carte graphique Intel HD, 32 Go de mémoire interne et un maximum de 8 Go de mémoire vive.

Le constructeur a d’ailleurs pensé à intégrer une trappe au bloc pour nous donner la vie sur les barrettes.

Comme le Project Ara, mais pour un PC

L’utilisateur pourra ensuite ajouter les blocs de son choix pour modifier la configuration de son ordinateur.

Acer va en commercialiser plusieurs dans les semaines et dans les mois qui viennent. Il n’a pas donné beaucoup d’informations pour le moment mais un de ces blocs embarquera une carte graphique dédiée plus puissante que le circuit graphique intégré. Elle devrait intéresser les joueurs et tous ceux qui ont besoin d’un peu plus de puissance de calcul.

Un autre bloc embarquera un disque dur supplémentaire pour stocker ses fichiers. Le constructeur a même prévu de lancer un bloc capable de se comporter comme une station de recharge et un autre pour le système son.

Pour communiquer ensemble, ces blocs s’appuieront sur un connecteur magnétique.

Le concept est plutôt séduisant et il ne sera pas nécessaire d’avoir un compte en banque bien garni pour profiter de cette machine. Le compartiment principal sera effectivement proposé à partir de 199 euros. Lancement prévu en octobre, si tout va bien.