En 2015, nous découvrions tous Rey dans Star Wars : le Réveil de la Force. Ce personnage incarné par l’actrice Daisy Ridley est par la suite apparu dans le Dernier Jedi et l’Ascension de Skywalker. Ce film sorti en 2019 est le dernier dans lequel on a pu la voir.
Cette trilogie a reçu des critiques très mitigées. Son avenir reste donc pour l’instant incertain. Cela n’empêche pas les fans de la saga intergalactique de se demander si Rey reviendra un jour dans un projet Star Wars.

Récemment, Daisy Ridley s’est exprimée à ce sujet. Pour savoir ce qu’elle en pense, continuez votre lecture.
Daisy Ridley laisse la porte ouverte à un retour dans Star Wars
Il y a quelques jours, Daisy Ridley a foulé le tapis rouge de la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA). Au cours de cet événement, elle a dû se prêter aux jeux des questions/réponses des journalistes. L’actrice s’est notamment vu interroger sur l’avenir de son personnage dans la franchise.
Quand on lui a demandé si Rey allait revenir dans Star Wars, Daisy Ridley a répondu : « Je serais toujours Rey. » L’actrice a fait cette déclaration sur le ton de la blague. Cependant, cela suggère tout de même qu’elle n’est pas contre l’idée de reprendre un jour le rôle de Rey.
De nombreuses possibilités
A la fin de l’Ascension de Skywalker, Rey a refusé l’héritage de Palpatine. Elle a choisi de prendre le nom des Skywalker et a brandi son sabre laser jaune sur Tatooine. La fin du long-métrage suggère que Rey pourrait entraîner une toute nouvelle génération de Jedi.
Pour les fans de la franchise, cette fin laisse penser qu’elle peut encore être exploité dans de futurs projets. Cependant, en dépit de cela, on ne devrait pas revoir Rey avant un bon moment (si Lucasfilm décide un jour de la faire revenir).
Au cours de ces dernières années, Lucasfilm a rencontré plus de succès avec les séries Star Wars diffusées sur Disney+ qu’avec les films de la franchise. On sait toutefois que plusieurs long-métrages Star Wars sont en préparation. Certains d’entre eux seront réalisés par Patty Jenkins, Taika Waititi et Rian Johnson.