Rezvani Tank, le véhicule militaire… dédié aux civils

Certains constructeurs automobiles proposent des modèles atypiques au profil militaire au sein de leur gamme. Les plus connus sont sans aucun doute les Hummer, dont le premier modèle H1 n’est autre qu’une version civilisée du célèbre Humvee de l’armée américaine.

D’autres conservent la même philosophie, comme le Classe G de Mercedes (notamment en version 6×6), ou l’impressionnant Marauder, que l’on a du mal à imaginer en version civile.

Voici un nouveau venu sur ce marché si particulier mais tellement intéressant, il s’agit du dernier modèle du constructeur Rezvani, baptisé logiquement « Tank ».

Il rejoint ainsi la gamme de sportives du petit constructeur californien.

Des airs de Rover martien pour le quotidien

Rezvani propose un modèle sportif baptisé « Beast » et décliné en quatre versions toutes plus incroyables les unes que les autres. Quatre modèles pour une gamme diversifiée qui va connaître un nouveau vent de fraîcheur avec l’arrivée du Tank.

« Un SUV extrême capable de relever n’importe quel défi tout-terrain ou sur route », c’est en ces termes ambitieux que le constructeur qualifie sa dernière création. Sa ligne va dans ce sens grâce à des traits anguleux, taillés à la serpe, qui ne sont pas sans rappeler l’avion furtif Northrop B-2 Spirit.

Un sentiment accentué par la couleur noire mat du modèle, qui confirme sa furtivité et lui donne un look « méchant » au regard agressif. Les surfaces vitrées sont réduites et les immenses pneumatiques tout-terrain laissent penser qu’aucun obstacle ne peut lui barrer la route.

Associés à une importante garde au sol, réglable qui plus est, nul doute que les aptitudes tout-terrain seront exceptionnelles. L’intérieur sera pour sa part moins excentrique, mais conservera un niveau de luxe élevé, avec notamment des sièges en cuir matelassés.

Des performances routières non négligées

Pour propulser la bête, un moteur V8 6.4 litres se cachera sous le capot. Un moteur qui anime déjà les Dodge Challenger, Charger, RAM 1500 ou Jeep Grand Cherokee. Il sera néanmoins plus puissant avec 500 chevaux minimum contre « seulement » 470 chevaux sous les capots des versions SRT.

Il pourra accueillir cinq personnes et pourra même bénéficier d’un système de vision nocturne, de détection thermique… voire d’un blindage. Des équipements logiques pour un modèle militaire, qui s’ouvrent au monde civil et qui révèlent une réelle cohérence du concept.

Et pour une fois, on (re)découvre un vrai 4×4 qui se démarque des dizaines de SUV qui inondent le marché, entre rusticité, luxe et… robustesse. Le Tank pourrait bien être révélé dans quelques semaines à l’occasion du Salon de Los Angeles.

Rezvani assure que leur Tank sera un redoutable compétiteur en tout-terrain bien sûr, mais également sur la route malgré ses apparences. La sportivité sera au rendez-vous. On peut d’ailleurs imaginer une version extrême à l’avenir propulsée par le V8 7.2 litres Hellcat de 707 chevaux…

Si vous souhaitez réserver ce nouveau modèle ravageur, il vous suffit de verser un acompte de 1 000 dollars sur le site du constructeur. Avant de débourser les 177 000 dollars restants !

Crédits images : Rezvani