Rian Johnson, réalisateur de Star Wars 8, dirige une publicité… Pokémon Go !

Pokémon Go : un jeu qui était sur toutes les lèvres (et smartphones) à sa sortie, pendant l’été 2016. Un jeu gratuit, développé par Niantic, dont le principe est simple comme bonjour. Le joueur parcourt la vraie carte, grâce à son GPS, pour trouver des créatures apparaissant « dans la vraie vie » par le prisme du smartphone avec sa caméra. Ainsi, les pokémons se mélangent aux environnements à mesure que le dresseur marche dans la rue. Une technologie appelée réalité augmentée qui aura convaincu à peu près tout le monde et, même si Pokémon Go fait moins parler de lui à présent, il fait le bonheur de toujours plus de joueurs à travers le monde, même en 2020.

Et parmi ces joueurs se trouve un certain Rian Johnson.

Crédit ; Pixabay/Tumisu

Rian Johnson, ce n’est autre que le réalisateur de Star Wars Les Derniers Jedi !

Une publicité par l’homme derrière Les Derniers Jedi

Si Star Wars Les Derniers Jedi est source de débat chez les fans de la franchise, Rian Johnson a sa grosse communauté. Le cinéaste, qui dévoilait récemment que les méchants ne peuvent pas utiliser d’iPhone, a eu le privilège de tourner une publicité pour Pokémon Go.

Niantic se paie donc un grand talent pour vendre son jeu dont la popularité est toujours aussi forte, quatre ans après sa sortie.

Dans cette publicité, on peut voir des joueurs de Pokémon Go qui découvrent des créatures en retirant une partie du décor. Un clin d’œil direct au gameplay du jeu, qui permet de voir des pokémon autour de soi grâce à l’appareil photo du smartphone, ces derniers apparaissant alors à l’écran. Mais le plus étonnant reste que Rian Johnson a tout simplement dirigé cette publicité, pendant le confinement… à distance.

Comme l’explique ScreenRant, Rian Johnson se trouvait à Los Angeles alors que l’équipe était en Nouvelle Zélande.

Le cinéaste est quant à lui heureux d’avoir participé, en tant que joueur, à la direction de cette publicité Pokémon Go. Le cinéaste a expliqué « Pokémon Go m’a permis d’avoir un contact avec mes amis alors que j’appliquais la distanciation sociale ces derniers mois. En tant que dresseur de Pokémons depuis un moment, c’était un vrai bonheur de bosser avec Niantic sur cette vidéo. C’était pour moi une toute nouvelle expérience, à distance, et j’ai vraiment aimé le processus créatif et la réflexion que nous avons eu ensemble pour créer une publicité fun et heureuse que les fans aimeront« .

Mots-clés pokemon gostar wars