Rian Johnson (Star Wars 8) explique que les méchants ne peuvent pas avoir d’iPhone dans les films

Rian Johnson est notamment connu des fans de Star Wars pour avoir réalisé le huitième épisode, Les Derniers Jedi, qui divise énormément la communauté. Le cinéaste a connu le succès précédemment avec Looper et a reçu de très bonnes critiques pour son dernier long-métrage, A couteaux tirés. Et du côté Septième art, les plus attentifs ont pu remarquer que les produits Apple étaient très présents dans les films et séries américaines. Une présence qui s’explique notamment par le fait que la firme de Cupertino est numéro une aux USA – en plus d’être un constructeur local.

Et c’est une révélation étonnante qu’a fait Rian Johnson autour de l’iPhone en interview pour Vanity Fair, comme le rapporte CNBC.

L'encoche répond toujours présente

Les méchants de films n’ont tout simplement pas le droit d’utiliser le smartphone de la firme de Cupertino.

Apple soigne son image jusqu’aux films

Apple s’est récemment lancé sur le marché de la SVOD avec Apple TV+ en produisant ses propres programmes. Et si ses produits sont présents dans son contenu original, ces derniers apparaissent également dans des films extérieurs. Et c’est sur ce point qu’est revenu Rian Johnson en interview.

Soucieux de son image de marque, Apple refuse tout simplement que les méchants utilisent des iPhone dans les films. Une révélation plutôt étonnante et transparente de la part du cinéaste, qui a notamment dirigé Star Wars 8.

Autre fait amusant, je ne sais pas si je dois le dire ou pas. Non pas que ce soit grave ou quelque chose du genre, mais cela va m’handicaper pour le prochain film policier que je souhait écrire, mais oubliez, je vais le dire, c’est plutôt intéressant.

Apple autorise d’utiliser dans les films, mais, et c’est extrêmement important lorsque vous regardez un film policier, les méchants ne peuvent pas posséder d’iPhone face caméra.

Rian Johnson profite de cette déclaration pour ironiser sur les films jouant sur l’identité secrète du tueur « Oh non, tous les réalisateurs qui ont des méchants secrets dans leur film vont vouloir me tuer maintenant !« .

Voilà, le cinéaste vous a sans doute spoilé bien des films policiers avec sa révélation sur les iPhone au cinéma !

Mots-clés appleiphone