Rian Johnson toujours en négociation pour la nouvelle trilogie Star Wars

Le 20 décembre 2019, « Star Wars : The Rise of Skywalker » mettra un point final à l’arc final des Skywalker. Pour autant, cela ne veut pas dire que c’est la fin pour la saga intergalactique. L’univers de Star Wars est tellement vaste que les histoires et les possibilités d’adaptation cinématographique sont infinies.

Pour preuve, il y a quelques mois, on apprenait que Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi, allait travailler sur une nouvelle trilogie Star Wars malgré les rumeurs qui laissaient entendre qu’il ne voulait plus être associé à des projets en rapport avec la franchise.

Une image de Star Wars Episode 9

Lors d’une récente interview accordée au site Deadline, Rian Johnson a indiqué qu’il était toujours en négociation pour la nouvelle trilogie Star Wars. Il fait ainsi un pied de nez à tous ses détracteurs.

Les pourparlers sont engagés

Plus tôt cette année, Rian Johnson avait utilisé les réseaux sociaux pour démentir les rumeurs qui affirmaient qu’ils ne voulaient pas travailler sur la nouvelle trilogie Star Wars. « Non, ce n’est pas vrai, je travaille toujours sur la trilogie. » avait-il écrit.

Durant son interview avec Deadline, le réalisateur a déclaré qu’il était toujours en pourparlers avec Lucasfilm. « Nous sommes toujours engagés auprès de Lucasfilm et nous attendons de voir. Je n’ai pas de nouvelles là-dessus pour le moment, mais voilà. »

Lucasfilm prend son temps

Pour le moment, on ne sait pas encore grand-chose de ce projet. De plus, Lucasfilm et Disney souhaiteraient prendre le temps de bien faire les choses. D’après certaines sources, la production attendrait de voir le succès de « Star Wars : The Rise of Skywalker » pour voir ce qu’ils vont faire de la nouvelle trilogie.

De son côté, Rian Johnson continue son bonhomme de chemin dans l’univers du cinéma. Actuellement, le réalisateur fait face à une vague de critiques suscitée par « A couteaux tirés, » son dernier film qui raconte l’histoire d’un garçon qui tweet des propos haineux en permanence. Comme à son habitude, il a utilisé Twitter pour répondre à ses détracteurs.

« Quiconque se trouve sur Twitter ces jours-ci, que Dieu vous bénisse, parce que c’est un dur environnement, mais on y trouve des choses merveilleuses. C’est pour ça qu’on y est encore tous, je suppose. C’est un des sujets adressés par « A couteaux tirés », l’état actuel de la culture en ligne. Que vous fassiez un film Star Wars ou une émission de cuisine, quoi que vous fassiez là-bas, il y a probablement quelqu’un en train de vous hurler dessus. Mettons ça sur le grand écran et essayons d’en rire. »

Mots-clés star wars