Rick et Morty : un premier spin-off, on fait le point

Rick et Morty n’étaient que le début. Adult Swim compte visiblement capitaliser sur sa poule aux oeufs d’or et la Warner vient d’annoncer une nouvelle série inspirée de l’univers de Dan Harmon et Justin Roiland. Vers un Rick et Morty Universe ?

Rick et Morty est sans doute le dernier dessin animé à mettre entre les mains des enfants, mais cette série n’en reste pas moins un monument.

The Vindicator, une nouvelle série se déroulant dans l'univers de Rick et Morty
The Vindicator, une nouvelle série se déroulant dans l’univers de Rick et Morty – Crédits Warner

L’histoire, vous la connaissez sans doute déjà. Ce dessin animé, imaginé par Justin Roiland et Dan Harmon, se focalise sur les aventures de Rick Sanchez, un scientifique particulièrement cynique, et de Morty, son petit fils.

Rick et Morty, un incontournable de l’animation

Ensemble, ils vont découvrir de nouvelles planètes et de nouvelles dimensions, où rien ne se passera comme prévu. Car si Rick est un véritable génie de la science, il n’est pas forcément la meilleure fréquentation pour un ado mal dans sa peau.

Toujours est-il que depuis la diffusion de son tout premier épisode en 2013, Rick et Morty ont su trouver leur public et cet improbable duo compte donc de très nombreux fans à travers le monde.

Des fans qui ont sans doute dévoré les quatre saisons que compte la série et qui seront heureux d’apprendre que de nouvelles productions sont en cours de réalisation chez Warner, dont une se déroulant dans le même univers que celui de nos héros.

The Vindicators, les Gardiens de la Galaxie façon Adult Swim

Peu de détails ont été donnés pour le moment, mais nous connaissons au moins le titre et le pitch de la première de ces séries. The Vindicators, c’est son nom, se focalisera sur un groupe composé de plusieurs super héros : Noob Noob, Vance Maxiumus, Supernova, Crocubot et Alan Rails. Un groupe qui luttera contre le crime à travers l’espace et qui fait furieusement penser aux Gardiens de la Galaxie. Sauf que nos super héros ont beaucoup de mal à s’entendre et que Rick souhaite en tuer au moins la moitié.

Attendu pour ces prochains mois, The Vindicator comprendra entre huit et dix épisodes, qui ne seront pas forcément renouvelés. Adult Swim pourrait en effet opter pour un “one shot”. Entendez par là qu’il ne faudrait pas s’attendre à voir s’enchaîner les saisons.

En revanche, pour le moment, ni Adult Swim ni la Warner n’ont évoqué la moindre date ou période de sortie. On ne sait donc pas quand il sera possible de profiter de ce nouveau programme.

Mots-clés rick et morty