Rick et Morty vont bientôt disparaître de Netflix

La série Rick et Morty a été élue meilleure série d’animation de l’année lors de l’Emmy Awards 2018. Suite à cet événement, 70 épisodes ont été confirmés pour la quatrième saison de la série. Malheureusement, les fans de la série ne pourront bientôt plus en profiter sur Netflix, car elle sera retirée du catalogue de la plateforme de streaming à partir du 16 novembre 2018.

Notons que cette décision va à l’encontre de la volonté de Netflix. La création de Dan Harmon et Justin Roilan aurait notamment été retirée de la plateforme de streaming pour des questions d’exclusivité.

MAJ : Cet article indiquait à tort que la série était déjà supprimée du catalogue de Netflix alors qu’elle le sera le 16 novembre prochain.

Cette nouvelle risque de décevoir les clients de Netflix. Ce qui ne tombe pas au meilleur moment puisque l’entreprise américaine va bientôt devoir faire face à un nouveau concurrent de taille : Disney+.

Un concurrent qui pourra compter sur de nombreuses productions exclusives, et même sur une nouvelle série se déroulant dans l’univers – très apprécié – de Star Wars.

La série a été supprimée pour des raisons d’exclusivité

Netflix a expliqué que la série Rick et Morty sera supprimée de la plateforme de streaming pour des raisons d’exclusivité entre les chaînes.

La firme américaine ne l’a pas précisé dans sa déclaration, mais nous nous doutons bien que Adult Swim est derrière le retrait de la série sur la plateforme de streaming puisque la série était à l’origine diffusée sur cette seule chaîne.

Il faut d’ailleurs noter que cette chaîne appartient en réalité à Cartoon Network, qui appartient elle-même à Turner Broadcasting System, qui appartient lui-même à WarnerMedia et donc au troisième plus grand groupe de production télévisuel au monde derrière The Walt Disney Company et 21th Century Fox.

Ce même WarnerMedia qui compte lancer sa propre plateforme de vidéo en streaming à l’horizon 2019…

La série devient difficilement accessible légalement

Les fans de Rick et Morty sont en tout cas très embêtés par cette nouvelle, car Netflix était une solution simple et bon marché pour visionner leur série préférée en toute légalité.

Malheureusement, il n’existe aucune autre alternative pour regarder la série de Dan Harmon et Justin Roilan légalement en France à l’heure actuelle. Les internautes devront donc se montrer patients.

Notons que nous ne connaissons pas encore la date de lancement de la quatrième saison de la série à l’heure actuelle. Les dernières rumeurs indiquent qu’elle prend du retard parce que Dan Harmon souhaite maintenir une certaine qualité au niveau des scénarios des épisodes.

« La dernière chose que je veux, c’est être le gars qui rend Rick and Morty stérile. Il faut que ça reste frais et qu’on continue à innover. »

Mots-clés netflix