Riddick 4 : le script du film est prêt

Il y a 19 ans, Vin Diesel a été révélé au public grâce à la saga Riddick. Les fans des Chroniques de Riddick attendent depuis des années de découvrir la suite des aventures de Richard B. Riddick.

Quatre ans après que Vin Diesel ait teasé Riddick 4, on apprend finalement que le film commence à prendre forme.

Riddick

Capture YouTube

Actuellement en plein tournage de Fast & Furious 9, Vin Diesel a eu le temps de faire une surprise à ses fans en leur annonçant que Riddick 4 était sur les rails. C’est à travers une publication sur Instagram qu’il a fait son annonce en postant une vidéo de lui avec un script à la main.

Cette publication nous apprend également que la suite des aventures de Richard B. Riddick s’intitulera « Riddick 4 : Furya ».

Vin Diesel nous montre son cadeau d’anniversaire

Dans sa publication, Vin Diesel nous montre son cadeau d’anniversaire qui s’avère être le scénario de Riddick 4. « Voici le cadeau d’anniversaire que j’ai reçu et je pense que vous apprécierez. Le scénario Riddick 4 et c’est palpitant. »

Comme dans les volets précédents, le scénario sera toujours écrit par David N. Twohy. Ce dernier se chargera également de la réalisation du film. Sur la couverture du script, on peut lire une phrase qui annonce du lourd pour la suite des aventures de Riddick : « Everyone wants to be a beast until it’s time to do what real beasts do » qui signifie : « Tout le monde veut devenir une bête, jusqu’au moment où il faut agir comme une vraie bête. »

Un tournage imminent ?

Vin Diesel porte un attachement particulier à cette saga. Après les deux premiers volets, « Pitch Black » et « Les Chroniques de Riddick », l’acteur avait décidé de produire lui même le troisième volet de Riddick en 2013.

Pour rappel, le dernier volet de la saga a été acclamé par la critique et avait explosé au box-office en rapportant près de 100 millions de dollars alors que le budget qui lui a été alloué avoisinait les 40 millions de dollars.

Pour le moment, il est encore trop tôt pour se prononcer sur l’intrigue de Riddick 4. Aucune information n’a fuité concernant le casting du film. Tout ce qu’on sait, c’est que le tournage de « Riddick 4 : Furya » devrait commencer sous peu.

Mots-clés riddick 4