Ridley Scott va produire des contenus pour Apple TV+

Un partenariat vient de naître entre Apple et Ridley Scott. Celui-ci permettra au producteur américain de produire des contenus pour la plateforme de streaming Apple TV+.

Tout comme ses pairs, Apple TV+ multiplie les efforts visant à diffuser des contenus exclusifs. Après tout, face à la concurrence qui est de plus en plus féroce dans le domaine du streaming, adopter une telle approche devient une nécessité. Consciente des enjeux autour de cette stratégie, Apple a décidé de faire appel aux talents de Ridley Scott pour permettre à son service TV+ de booster son catalogue de séries et films originaux. Un accord de partenariat vient à cet effet d’être établi entre les deux parties. D’après Variety, cette collaboration s’étend sur plusieurs années durant lesquelles Ridley Scott travaillera aux côtés de Scott, David Zucker, Clayton Krueger et Jordan Sheehan pour produire des contenus destinés aux abonnés Apple TV+.

Des enfants devant un vieux téléviseur

Crédits Pixabay

Nous pouvons donc nous attendre à ce que Scott annonce bientôt des projets pour la plateforme de streaming de l’éditeur d’iOS.

Un producteur qui a fait ses preuves

Ce partenariat entre Apple et Ridley Scott n’est certainement pas le fruit du hasard. Derrière des séries et des films notables tels que Top Gun, The Martian, The Good Wife, Man in The High Castle ou encore The Terror, celui qui est le frère aîné de Tony Scott (L’Attaque du métro 123, Un monde sans fin) est le fondateur de Scott Free Productions.

Ayant été créée en 1995, la maison de production a remporté plus de 100 nominations aux Emmy Awards en 25 ans d’existence. À cela s’ajoutent 22 victoires et 28 nominations aux Golden Globe pour des projets télévisés. Bref, Ridley Scott possède une grande expérience qui devrait profiter à l’Apple TV+.

Une série télévisée préparée par Sofia Coppola

À noter que la prochaine œuvre majeure de Ridley sera The Last Duel de Disney. Mettant en vedette Matt Damon, Adam Driver, Jodie Comer et Ben Affleck, le film devrait en fin d’année. En ce qui concerne Apple TV+, le service de streaming accueillera aussi une adaptation en série télévisée du roman « Custom of the country » d’Edith Wharton (1913). Réalisée par Sofia Coppola, celle-ci s’ajoutera ainsi aux contenus qui seront produits par Ridley Scott.