Rien ne va plus pour Popcorn Time !

Popcorn Time est utilisé par des millions d’utilisateurs à travers le monde mais tous les forks ne sont pas logés à la même enseigne. Non et le plus populaire de tous, à l’heure actuelle, n’est autre que PopcornTime.io. Il marche effectivement très fort, mais tout n’est pas rose pour autant et une partie de son équipe vient d’ailleurs de quitter le projet.

A la base, Popcorn Time a été développé par une équipe de bidouilleurs argentins. L’outil a tout de suite rencontré le succès, attirant par la même occasion l’attention des ayant-droits.

PopcornTime.io Conflits

PopcornTime.io vient de perdre une partie de son équipe.

Ils ont alors fait pression sur les développeurs à l’origine du projet et ces derniers ont finalement décidé de laisser tomber et de mettre toutes leurs sources en ligne, sur Github.

PopcornTime.io est un des forks les plus populaires du moment

Plusieurs forks ont émergé dans la foulée. PopcornTime.io est l’un des premiers, et il est extrêmement populaire chez les internautes.

Jusque là, tout s’est bien passé. Les développeurs travaillant sur le projet avaient tous les mêmes aspirations et ils travaillaient dans la même direction. Ce n’est hélas plus le cas désormais puisqu’une partie de l’équipe vient de claquer la porte.

Tout a commencé à la fin de la semaine dernière, lorsque les rumeurs d’un procès ont commencé à enfler sur la toile. D’après plusieurs sources anonymes, les producteurs s’apprêtaient à lancer une offensive contre les administrateurs de PopcornTime.io.

Inutile de le préciser, mais les principaux intéressés ont commencé à se ronger les sangs et certains d’entre eux ont alors contacté des avocats pour savoir ce qu’ils risquaient.

Et devinez quoi ? Sur le principe, la solution ne risque pas de grand chose. Non, en réalité, le vrai problème vient plutôt de son VPN.

Le VPN intégré à PopcornTime.io le rend vulnérable, légalement parlant

Je ne sais pas si vous le savez mais ce fork intègre un VPN depuis quelques versions. A la base, cette fonction avait été développée en partenariat avec le service VPN.th mais les deux développeurs chargés du projet – Wally et phnz – ont fini par rejoindre l’équipe de PopcornTime.io.

Cette fonction est payante et elle rapporte évidemment beaucoup d’argent.

KsaRedFx (oui, c’est un pseudonyme) a tout de suite pensé que les ayant-droits pourraient utiliser cet argument pour lancer une procédure à leur encontre et il a donc réuni une partie de l’équipe pour en parler.

Là, ils ont commencé à évoquer le lancement d’un nouveau fork dénué de VPN pour éviter les poursuites.

Le truc, c’est qu’il est très difficile de garder un secret, et encore plus sur les internets.

Wally et phnz ont été mis au courant de l’échange et ils ont décidé d’exclure tous les membres dissidents pour éviter « le coup d’état » et de couper leurs accès dans la foulée. Cela vaut pour KsaRedFx, bien sûr, mais également pour son petit groupe.

Rassurez-vous cependant car cela ne va pas changer grand chose pour vous. Le développement de PopcornTime.io va se poursuivre tranquillement. Maintenant, toute la question est évidemment de savoir si les ayant-droits vont réellement poursuivre les responsables du projet.

Via

Mots-clés popcorn timeweb