RightClearing, pour trouver de la musique pour vos projets de création

Réaliser un court-métrage ou une belle vidéo, ce n’est pas forcément super facile. Déjà, il faut bien maitriser les outils de création, et puis il faut également trouver une belle bande son qui mettra en valeur notre travail. Or justement, l’objectif de RightClearing est de vous épauler dans cette tâche. Grâce à ce service, vous allez effectivement pouvoir trouver et acheter de la musique que vous aurez le droit d’utiliser dans vos projets. Même que le service est super bien conçu et qu’il profite en outre d’un catalogue très riche. Alors autant dire qu’il risque d’intéresser tous les Stephen Spielberg en herbe…

RightClearing, pour trouver de la musique pour vos projets de création

En arrivant sur RightClearing, deux options s’offrent à nous. On pourra ainsi téléverser une piste depuis notre disque dur pour trouver des chansons similaires ou bien passer par la recherche traditionnelle. Une recherche vraiment bien conçue et qui nous permettra ainsi de définir le genre recherché, les caractéristiques de la piste ou encore un instrument spécifique. Pour les caractéristiques, c’est un peu spécial puisque ce critère va nous permettre de sélectionner des pistes en fonction de leur charge émotionnelle. On pourra ainsi trouver de la musique agressive pour nos films d’action ou bien des titres plutôt romantiques pour nos films d’amûuur. C’est beau, c’est bien foutu et il est évidemment possible de cumuler plusieurs critères si le coeur nous en dit.

Ensuite, et bien il suffit de cliquer sur le bouton “rechercher” pour afficher toutes les pistes respectant nos critères. Par défaut, ces dernières s’affichent sur une grille mais il est également possible d’opter pour un affichage plus traditionnel sous la forme d’une liste. Notez d’ailleurs que l’utilisateur peut aussi modifier à la volée les critères de sa recherche pour recharger en temps réel la liste des résultats. De même, on peut parfaitement indiquer au service le budget dont on dispose ainsi que nos besoins afin d’afficher le prix de chaque titre en fonction de ces différents critères. C’est franchement pas mal. Après, et bien il est évidemment possible d’écouter chaque piste. Une fois que notre choix est fait, il suffira de cliquer sur celle qui nous intéresse pour se retrouver sur une nouvelle page qui nous permettra de définir notre projet. Quelques clics plus tard, on pourra acheter le morceau en question et le télécharger dans la foulée sur notre ordinateur.

Au final, si RightClearing n’enthousiasmera pas forcément le grand public, il risque de ravir le professionnel, d’autant plus que le catalogue du service est assez complet : il compte effectivement un peu plus de 12.000 titres à l’heure où j’écris ces lignes.

RightClearing, pour trouver de la musique pour vos projets de création

RightClearing, pour trouver de la musique pour vos projets de création

RightClearing, pour trouver de la musique pour vos projets de création