RIM : de nouvelles BlackBerry PlayBook pour 2011

Chez RIM, on met parfois la charrue devant les boeufs. La PlayBook n’est toujours pas disponible sur le marché mais le constructeur canadien a profité du MWC 2011 pour annoncer le lancement de deux nouveaux modèles au second semestre 2011. Au total, la gamme sera donc constituée de quatre tablettes tactiles. Pas de grosse différence entre ces dernières, bien sûr, si ce n’est la connectique réseau qu’elles proposeront. On aura donc droit à une tablette WiFi /3G, une autre compatible WiMax, encore une autre compatible LTE et enfin une tablette compatible HDPA+.

C’est donc une certitude, la BlackBerry PlayBook sera mieux connectée que ses concurrentes et ne se contentera pas de proposer le sempiternel WiFi. Et en même temps, vu qu’elle s’adresse avant tout aux professionnels, on comprend pourquoi. Quoi qu’il en soit, la première PlayBook qui sera commercialisée sera celle proposant  le combo WiFi / 3G et elle devrait normalement arriver sur le marché dans les mois qui viennent, autour du mois de mai. J’espère bien évidemment pouvoir la tester dès sa sortie histoire de voir ce qu’elle a dans le ventre.

Je profite également de cet article pour vous filer les deux grosses rumeurs qui circulent en ce moment au sujet de la tablette tactile de RIM. La première, c’est que RIM pourrait proposer une version « low cost » de sa tablette. Genre avec 8 Go d’espace de stockage et un prix tout riquiqui. La seconde rumeur, c’est que le constructeur canadien travaillerait sur une solution pour porter les applications Android sur son système. Comme d’habitude, ces bruits de couloir sont à prendre avec des pincettes mais on pourra quand même rêvasser un peu, cela va de soi.