RIM : deux mobiles BlackBerry 10 et une PlayBook 10 pouces pour 2013 ?

RIM traverse depuis quelques mois une période très difficile et la tempête ne risque pas de se calmer. Preuve en est, selon les dernières informations dont on dispose, ce sont 5.000 postes qui seront prochainement supprimés. Quand on ajoute à cela le fait que les premiers smartphones sous BlackBerry 10 n’arriveront pas avant l’année prochaine, on ne peut que se demander si la firme a encore de l’avenir. Il faut croire que oui puisque la feuille de route de l’entreprise canadienne s’est retrouvée sur la toile un peu plus tôt dans la journée. Une feuille de route qui fait état de l’arrivée de deux mobiles sous BBX l’année prochaine, certes, mais également du lancement d’une PlayBook proposant un écran de 10 pouces. Une Playbook qui pourrait d’ailleurs être précédée d’un modèle 4G dès la fin de cette année.

RIM : deux mobiles BlackBerry 10 et une PlayBook 10 pouces pour 2013 ?

Tous ces éléments sont évidemment à prendre avec des pincettes puisque le constructeur canadien n’a pas encore validé les informations avancées dans ce document. Toutefois, à en croire ce dernier, pas mal de changements pourraient s’opérer prochainement chez RIM. Dès la fin de l’année, c’est une nouvelle tablette qui pourrait ainsi voir le jour. Une PlayBook 4G répondant au doux nom de code de “Winchester 2”. Quelques semaines plus tard, ce sont aussi deux nouveaux mobiles qui seraient commercialisés, les tout premiers à embarquer BlackBerry 10 : le London et le Nevada. Exactement comme ce que nous avons évoqué le mois dernier.

Mais ce n’est pas fini. Non, car RIM pourrait également lancer au troisième trimestre 2013 un nouveau modèle de PlayBook, modèle qui jouera cette fois la carte du 10 pouces et qui a aussi droit à son petit nom de code : “Blackforest”. C’est assez intéressant car le constructeur s’était pour le moment contenté d’investir le marché des ardoises 7 pouces. Avec ce nouveau modèle qui viendrait s’ajouter à son catalogue, elle se retrouverait donc face à Apple et à l’iPad, iPad qui règne d’ailleurs en maitre sur le secteur.

Et au final, on se demande si ce serait vraiment une bonne idée., surtout quand on sait que les tablettes Android ont déjà du mal à faire face à l’hégémonie de la Pomme Croquée sur le marché…

Via