RIM : un petit teaser pour préparer le lancement de BlackBerry 10

Attendu pour le 30 janvier 2013, BlackBerry 10 s’impose comme la plateforme de la dernière chance pour RIM. Cette fois, le constructeur canadien n’a pas le droit à l’erreur et tout va finalement dépendre de sa nouvelle plateforme et des terminaux associés. Soit ces derniers parviennent à convaincre et tout ira bien pour la firme, soit la sauce ne prend pas et cette dernière va alors se retrouver dans une situation peu enviable. Quoi qu’il en soit, RIM y croit dur comme fer et le constructeur a même décidé de le crier sur tous les toits en mettant en ligne un mini-site entièrement dédié à BlackBerry 10.

Sur ce mini-site, on va finalement trouver pas mal de choses. Des choses qui toucheront tout autant au côté software qu’au côté hardware. Haut dans la page, dans une large bannière, RIM a ainsi décidé de mettre en avant l’un de ses prochains terminaux. S’agit-il du BlackBerry 10 L-Series ou bien du BlackBerry 10 N-Series ? On ne le sait pas mais l’image est belle et elle met l’accent sur certaines des caractéristiques de ces prochains terminaux, notamment cette jolie LED qui nous notifiera en cas de l’arrivée de nouveaux messages, ou de nouveaux contenus.

RIM : un petit teaser pour préparer le lancement de BlackBerry 10

RIM a lancé un mini-site pour mettre en avant BlackBerry 10 et les terminaux qui accompagneront la nouvelle version de sa plateforme mobile.

Plus bas, c’est la plateforme qui est mise à l’honneur avec un récapitulatif de ses principales fonctionnalités. On a ainsi droit à un topo sur le BlackBerry Hub qui est, de mon point de vue, l’un des atouts maitres de BlackBerry 10. Bien sûr, il faudra attendre d’avoir un terminal entre les mains pour juger de son intérêt, mais je pense pour ma part qu’il s’agit là de l’une des fonctionnalités qui plaira le plus aux mobinautes. Point intéressant, RIM a également mis en valeur plusieurs vidéos qui permettront aux internautes d’en voir un peu plus sur la prochaine plateforme du constructeur.

Bref, un mini-site minimaliste, certes, mais qui devrait ravir tous les afficionados de la marque.

Histoire d’aller un peu plus loin, on peut également rappeler que BlackBerry 10 devrait être accompagné de deux nouveaux terminaux : les L-Series et N-Series. Deux terminaux radicalement opposés et qui ont été pensés pour deux catégories d’utilisateurs, à savoir ceux qui ne jurent que par le tactile et ceux qui vouent un véritable culte au clavier physique des BlackBerry. Et si vous voulez en savoir plus sur ces derniers, sachez qu’il vous suffit de cliquer sur les liens qui vont bien.

Bon, en tout cas, moi j’ai hâte de voir ce qu’il vaut, ce BlackBerry 10…

Via