Ringbow, un anneau pour mieux contrôler sa tablette

L’arrivée du tactile a sans aucun doute bouleversé pas mal de choses. Pouvoir surfer, jouer ou encore travailler du bout des doigts a radicalement changé la manière dont nous interagissons avec notre environnement numérique. Cela dit, tout n’est pas parfait pour autant et l’objectif du Ringbow, c’est justement de rendre le tactile encore plus accessible et même de permettre de nouvelles interactions avec nos applications et avec nos jeux préférés. Un beau projet, que vous allez pouvoir découvrir un peu plus en détail dans la suite de l’article.

Ringbow, un anneau pour mieux contrôler sa tablette

Physiquement, le Ringbow se présente comme un anneau que l’on glisse à notre index. Yep, ambiance façon communauté de l’anneau, on est bien d’accord, sauf que cet anneau-là ne sert pas à asservir l’humanité (dommage). Non, son atout maitre, en fait, c’est qu’il intègre un joystick / bouton à 9 directions sur sa tranche. Du coup, ensuite, quand on posera l’index sur l’écran de notre tablette, il sera possible d’accéder à des commandes supplémentaires en jouant avec ce joystick. Notez d’ailleurs que la vidéo suivante illustre drôlement bien le concept, et qu’elle vous permettre en outre de mieux vous représenter l’intérêt du truc.

Après, pour le côté fonctionnel, le Ringbow intègre également une puce Bluetooth pour se connecter à notre terminal, ainsi qu’une batterie qui se recharge par USB et qui offre entre 4 et 5 heures d’autonomie. Le montant de l’anneau propose quant à lui un système de réglage afin de pouvoir s’adapter à toutes les tailles d’index. Moralité, que vous ayez des petits doigts de lutin ou des énormes doigts de géant, vous devriez quand même pouvoir profiter de cet accessoire.

Pour la petite histoire, il faut aussi savoir que le Ringbow a été imaginé par deux entrepreneurs israéliens, mais aussi que le projet est actuellement sur KickStarter afin de réunir les fonds nécessaires. Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais, perso, je trouve que le machin est quand même très prometteur.