Riot présente les deux premiers jeux issus de LOL

En décembre dernier, à l’occasion de son 10e anniversaire, Riot Games avait émis le souhait de voir s’étendre l’univers de League of Legends. Le studio avait promis travailler dans les années à venir sur un jeu de combat, des spin-offs ainsi qu’une série animée.

crédits – Riot Games

Le studio a tenu parole. Après la sortie très attendue de la série animée inspirée de l’univers de son jeu phare, c’est deux jeux Forge que Riot a officiellement dévoilé au public ce jour. Selon les informations collectées par The Verge, ils sont le fruit d’une collaboration avec deux studios indépendants.

Deux jeux sortis tout droit de l’univers League of Legends

Le premier jeu a été développé par le studio Choice Provisions. Intitulé Hextech Mayhem, celui-ci est un jeu de plateforme rythmique sortie sur Switch et PC. Sous-titré A League of Legends Story, le jeu met en scène le personnage de Ziggs. Ce dernier est très bien connu dans le MOBA comme étant le yodle expert en explosifs.

Le jeu demande aux joueurs de se servir de leurs bombes pour bondir et attaquer tout en esquivant les obstacles. Ce qui leur permet au rythme d’une musique entrainante de désarmer les ennemis et d’allumer quelques mèches histoire de créer le chaos. Les réactions en chaine des explosions valent le détour. Hextech Mayhem devrait très prochainement sortir sur Netflix Games.

Le second jeu est un jeu de rôle au tour par tour intitulé « Ruined King ». Il a été développé par le studio américain Airship Syndicate. Ce dernier avait déjà travaillé sur d’autres titres du monde du gaming. Il s’agit notamment de Nightwar et de Darksiders genesis.

Le jeu s’inspire beaucoup de Battle Chasers et donne l’occasion de prendre en main Miss Fortune, Yasuo ou encore Ahri dans des situations de jeu qui sont inédites. Précédemment révélé en 2019, le jeu sera d’abord disponible sur PC, Switch, PS4 et Xbox One. Les versions next-gen pour PlayStation et Xbox sont également en préparation.

D’autres projets en préparation

Riot ne compte pas s’arrêter là. Le studio a profité pour annoncer deux autres titres qui sont en cours de préparation. Le premier est décrit comme étant « un jeu d’aventure solo réconfortant ». Il a pour titre « Song of Nunu » et bénéficie de la contribution du développeur de Tequila Works ayant travaillé sur le jeu Rime.

Il se concentre sur l’histoire de Nunu et Willump, deux champions de l’univers LOL. Dans le jeu, ces derniers se lancent dans un voyage épique afin de retrouver la mère de Nunu qui est portée disparue. Le jeu devrait être disponible en 2022.

Le second titre annoncé par Riot est de son côté, un jeu d’action en 2D Convergence. Il devrait aussi sortir en 2022. La principale attraction de ce jeu reste le mystérieux jeu qui se déroule dans la région de Demacia.

Il faut dire qu’après de nombreuses années passées à développer son seul jeu, League of Legends, Riot a enfin décidé de faire évoluer son univers. À tous ces jeux, s’ajoute Arcane, la fameuse série animée inspirée de LOL qui est déjà disponible su Netflix.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.