Rivian commencera à livrer ses véhicules électriques en juillet

Rivian vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le constructeur va en effet commencer à livrer son pick-up et son SUV électrique à ses premiers clients dès le mois de juillet. Soit avec un mois de retard sur le planning prévu, ce qui n’est finalement pas grand-chose au vu du contexte actuel.

Rivian a été fondée en 2009 en Floride. A l’époque, l’entreprise ne portait cependant pas ce nom. Elle était baptisée Mainstream Motors, avant d’être renommée en Avera Automotive quelques années plus tard.

Le Rivian R1S, l'un des pick up électrique sur lequel travail le groupe.
Crédits Rivian

Il a finalement fallu attendre 2011 pour qu’elle soit de nouveau rebaptisée et qu’elle porte le nom que nous lui connaissons. Avec, en prime, un virage vers le tout électrique.

Rivian va commencer à livrer ses véhicules électriques

Rivian affiche donc des ambitions assez similaires à celles de Tesla. Elle s’est ainsi donné pour mission de concevoir, produire et commercialiser des véhicules électriques destinés à la fois aux particuliers et aux entreprises.

Un argument qui semble convaincre. En 2019, Amazon a en effet investi pas moins de 700 millions de dollars dans le capital du constructeur.

Pour ouvrir le bal, Rivian avait commencé par annoncer deux véhicules, et plus précisément un SUV et un pick-up électriques : les R1T et R1S. Attendues à l’origine pour le mois de juin, les livraisons débuteront finalement un mois plus tard. Soit en juillet. Ou tout du moins à partir du mois de juillet, ce qui est finalement une nuance importante.

Un SUV et un pick-up

D’après le communiqué publié par le constructeur, Rivian aurait déjà commencé à contacter les premiers clients qui pourront profiter de ses véhicules électriques. Ceci étant, ces derniers ne seront pas tous logés à la même enseigne. Ceux ayant précommandé une Launch Edition de ces véhicules seront ainsi livrés à partir du mois de novembre. Les expéditions se termineront ensuite au printemps prochain.

Rivian a également profité de l’occasion pour annoncer qu’un compresseur d’air sera livré en standard. De nouvelles options vont aussi être proposées afin de permettre aux acheteurs de personnaliser plus facilement leur nouveau véhicule.

Ils pourront également choisir un nouveau chargeur mural en option, un chargeur capable de délivrer une puissance de 11,5 kWh.

Mots-clés rivian