Rivian remet à mi-2021 la livraison de ses voitures électriques

On a enfin une date pour la sortie des voitures électriques de Rivian. On apprend en effet que la nouvelle camionnette R1T et le SUV R1S sont actuellement en préparation, et seront livrés à partir du mois de juin de l’année prochaine, selon le mail envoyé par l’entreprise à ses clients.

La start-up, qui veut poser son empreinte dans la construction de voitures électriques a, en effet, prévu de sortir ces véhicules en fin d’année. Cependant, vu les circonstances actuelles, Rivian a dû revoir ses plans.

Le Rivian R1S, l'un des pick up électrique sur lequel travail le groupe.

Crédits Rivian

L’entreprise promet donc à ses consommateurs, Amazon en première ligne, que les premières voitures électriques seront disponibles en 2021. Avec la reprise des activités, Rivian prévoit aussi de satisfaire les commandes déjà en cours, outre la production de voitures destinées au grand public.

La pandémie de COVID-19 a bousculé le planning de Rivian

Dans une déclaration officielle faite en mai dernier, Rivian n’a donné aucune précision quant à la date de sortie des R1T et R1S. L’entreprise a juste annoncé que la livraison est reportée.

Normalement, les camionnettes et les voitures tout-terrain de Rivian devaient se retrouver sur le marché en fin d’année. Mais avec la propagation du Covid-19, l’entreprise a été amenée à suspendre temporairement ses activités.

Actuellement, l’entreprise est actuellement en pleine « exécution d’une ligne de production pilote » afin de prévoir toutes complications liées à la production. Elle estime donc être « sur la bonne voie » pour pourvoir aux demandes à venir.

À lire aussi : Amazon a fait un investissement de 700 millions de dollars dans Rivian

Un renforcement de la production prévu pour les années à venir

Ainsi, le R1T et le R1S n’arriveront sur le marché qu’à partir du mois de juin 2021, pour le R1T, et au mois d’août 2021 pour le R1S. Une échéance que l’entreprise compte bien tenir.

Outre la production de ces véhicules, principalement destinés au grand public, Rivian prévoit également de satisfaire aux commandes passées par Amazon dans les années qui suivent.

Amazon a, en effet, prévu de s’approvisionner auprès de Rivian pour 100.000 fourgonnettes. Selon le constructeur, ces fourgonnettes électriques commenceront également à être livrées à partir de l’année prochaine. L’entreprise envisage ensuite d’en produire 10.000 en 2022 et de pourvoir à la totalité de la commande en 2030.

À lire aussi : Rivian R1T, le pick up électrique qui se veut révolutionnaire